Probleme de SUM avec VBA

6 réponses
somme.si et VBa
Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm

6 réponses

JLuc
*Bonjour somme.si et VBa*,

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(D5:" & ActiveCell.AddressLocal & ")"

Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Boisgontier
Bonjour,

-les nombres sont en A5,A6,A7,..
-on écrit la formule Somme() sous le dernier

[A5].End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

JB

"somme.si et VBa" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm

MichDenis
Sub test()
Dim DerLig As Long, Adr As String
With Worksheets("Feuil1") ' Nom Feuille à adapter
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
Adr = .Name & "!" & .Range("A5:A" & DerLig).Address
.Range("A" & DerLig).Offset(3, 4) = Evaluate("Sum(" & Adr & ")")
End With
End Sub

"somme.si et VBa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm
somme.si et VBa
Salut

j ai essayé ton code mais cela ne fonctionne pas
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

la première partie marche mais pas le code ci dessus, peux tu m'aider

jml

Bonjour,

-les nombres sont en A5,A6,A7,..
-on écrit la formule Somme() sous le dernier

[A5].End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

JB

"somme.si et VBa" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm

JLuc
*Bonjour somme.si et VBa*,
Cà ne marche pas ?
ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(D5:" &
ActiveCell.Offset(-1,0).AddressLocal & ")"

Salut

j ai essayé ton code mais cela ne fonctionne pas
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

la première partie marche mais pas le code ci dessus, peux tu m'aider

jml

Bonjour,

-les nombres sont en A5,A6,A7,..
-on écrit la formule Somme() sous le dernier

[A5].End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

JB

"somme.si et VBa" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si
simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour somme.si et VBa*,
Cà ne marche pas ?
ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(D5:" &
ActiveCell.Offset(-1,0).AddressLocal & ")"

Salut

j ai essayé ton code mais cela ne fonctionne pas
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

la première partie marche mais pas le code ci dessus, peux tu m'aider

jml

Bonjour,

-les nombres sont en A5,A6,A7,..
-on écrit la formule Somme() sous le dernier

[A5].End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(A5:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"

JB

"somme.si et VBa" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

voila je souhaite dans VBA incrire le code d'une somme ; mas pas si simple
En fait si je connais la 1ere cellule de la somme je ne connais pas la
dernière voila comment je procéde.
Je cherche la dernière cellule de la colonne A renseignée et je me
positionne sur la cellue ActiveCell.offset (2,4)

voila le code pouvez vous me donner la suite

Range ("A5").activate
Do
If ActiveCell = "" Then
Exit Do
Else
ActiveCell.offset(1,0).activate
End if
Loop

ActiveCell.Offset(2,4) = "SUM(???????????????????????????)"

dans les points ???? il faut que je trouve la formule à savoir faire la
somme de la cellule D5 à la cellule ActiveCell.offset (-1,0)

HELP
THANKS
jm

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O