Problème sur EXCEL pour importer des données via la requête web

lebarbo
Bonjour à vous tous.

J'ai besoin de vous, je travaille en ce moment sur Excel. J'ai commencé mon
projet sur un ordinateur portable avec la version 10.2614.2625 (2002). J'ai
créé des requêtes web pour importer des données du web et pour pouvoir les
actualisées quand bon me semble. J'ai par exemple importé le tableau des
indices boursier de Boursorama : http://www.boursorama.com
Tout fonctionnait parfaitement bien. J'ai ensuite travaillé sur un
ordinateur fixe avec la même version du logiciel mais impossible de faire la
même requête. J'ai fouillé pour savoir si il y avait un firewall, une
sécurité sur excel mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un petit doute sur le navigateur internet explorer : en effet sur le
portable c'est la version 6 de SP1 et sur le fixe c'est la version 6 de SP2.
Jusqu'à maintenant pour avoir fait des test sur différent ordi, j'ai réussi à
chaque fois si l'ordi possédait la version 6 de SP1.

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à faire cette requête avec
un internet explorer SP2 (pour savoir la version cliquez sur le point
d'interrogation et à propos.)

Merci d'avance...et merci encore plus si vous trouvez la solution.

JpPradier
Bonsoir lebarbo

Avec le sp2 vient aussi le firewall de WinXP activé automatiquement. Peut-etre une piste ?

j-p
MichDenis
Bonjour lebarbo,

Quand tu fais une requête à partir d'un site internet, la requête se fait à partir d'un "Tableau" (contrôle) et "sa référence" que
l'on retrouve sur le site Web. Sauf que le ou les auteurs du site web, peuvent modifier la présentation du site et faire en sorte
que le tableau qui est référencé par votre requête n'est plus disponible ou n'existe plus ! En consésquence, je vois mal, comment
votre requête pourrait se mettre à jour dans une telle situation.

Salutations!