problème sur lecteur DVD Pioneer DV360 : barre verticale sur écran de veille

Philippe
J'ai un petit problème sur mon lecteur DVD Pioneer DV360 récemment acquis :
sur l'écran de veille apparaissant sur la télé, consistant en un écran
noir auquel se superpose le logo Pioneer de couleur rose, j'ai une barre
verticale rose sombre (épais de quelques millimètres) à 15 cm du bord
droit de l'écran.

En ASCII art (!), ça donne à peu ça :

---------------------------------
| l |
| LogoPioneer l |
| l |
| l |
| l |
---------------------------------
^
barre verticale |
(non souhaitée)---------

Quelqu'un d'autre a-t-il ce même défaut ?
Quelqu'un sait-il quelle pourrait être la cause de ce défaut ?

Merci beaucoup par avance.

Philippe
L'ASCII art a un peu foiré, mais je pense que vous pourrez vous
représentez ma barre verticale...

Philippe wrote:

[...]

| l |
| LogoPioneer l |