probleme sur modification automatique de ma connexion par modem

5 réponses
wanadoo
Bonjour a tous ,

depuis 2 jours j'ai des soucis avec ma connexion par modem .

au bout d'un certain ma connexion se modifie sans raison et le numéro de
téléphone passe de :

FAI wanadoo 08 60 88 80 80
a un numéro bizarre : 40 44 87 08 00 56 58.

une recherche de virus avec AVG free édition na rien donné

puis le lancement de SPYBOT et AD AWARE non

quelqu'un peut il m'aider a analyser ce problème , est ce un virus ?

par avance merci

Laurent

5 réponses

Jean-Jean
Salut à toi *wanadoo* qui écrivait :
Bonjour a tous ,
depuis 2 jours j'ai des soucis avec ma connexion par modem .
au bout d'un certain ma connexion se modifie sans raison et le
numéro de téléphone passe de :
FAI wanadoo 08 60 88 80 80 a un numéro
bizarre : 40 44 87 08 00 56 58.
une recherche de virus avec AVG free édition na rien donné
puis le lancement de SPYBOT et AD AWARE non
quelqu'un peut il m'aider a analyser ce problème , est ce un virus ?

Cela ressemble furieusement à un virus de type "Dialer" !
Tu risques d'avoir des surprises à la lecture de ta prochaine facture tél.
Essaie A2 ( a-squared ) qui s'occupe bien de ce genre de cochonneries.
http://www.emsisoft.net/fr/
--
slt :-(*) Jean

John of Aix
Jean-Jean wrote:
Salut à toi *wanadoo* qui écrivait :
Bonjour a tous ,
depuis 2 jours j'ai des soucis avec ma connexion par modem .
au bout d'un certain ma connexion se modifie sans raison et le
numéro de téléphone passe de :
FAI wanadoo 08 60 88 80 80 a un
numéro bizarre : 40 44 87 08 00 56 58.
une recherche de virus avec AVG free édition na rien donné
puis le lancement de SPYBOT et AD AWARE non
quelqu'un peut il m'aider a analyser ce problème , est ce un virus ?

Cela ressemble furieusement à un virus de type "Dialer" !
Tu risques d'avoir des surprises à la lecture de ta prochaine facture
tél. Essaie A2 ( a-squared ) qui s'occupe bien de ce genre de
cochonneries. http://www.emsisoft.net/fr/

D'accord avec cette analyse, c'est un méchant et tu risques d'avoir des
très mauvaises surprises. Chercher la code (internationale je suppose)
pour 40 ou 40 44 ou 44 87 et tu sauteras de ta chaise quand tu te rends
compte d'ou c'est. Parfois ces bêtes te connectent à un numéro payant à
2 euros la minute a Vanautu. Liquide le rapidement. Passe Spybot et
Adaware aussi bien qu'un bon anti-virus.

Et le désinfectant! Avec les gouttes de sueur que tu auras fait tombées
ton ordi sera tout sale et plein de microbes ;-)

wanadoo
Bonsoir ,

merci de vos conseils , cela a été efficace.

amicalement

Laurent

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
43c04377$0$29200$
Jean-Jean wrote:
Salut à toi *wanadoo* qui écrivait :
Bonjour a tous ,
depuis 2 jours j'ai des soucis avec ma connexion par modem .
au bout d'un certain ma connexion se modifie sans raison et le
numéro de téléphone passe de :
FAI wanadoo 08 60 88 80 80 a un
numéro bizarre : 40 44 87 08 00 56 58.
une recherche de virus avec AVG free édition na rien donné
puis le lancement de SPYBOT et AD AWARE non
quelqu'un peut il m'aider a analyser ce problème , est ce un virus ?

Cela ressemble furieusement à un virus de type "Dialer" !
Tu risques d'avoir des surprises à la lecture de ta prochaine facture
tél. Essaie A2 ( a-squared ) qui s'occupe bien de ce genre de
cochonneries. http://www.emsisoft.net/fr/

D'accord avec cette analyse, c'est un méchant et tu risques d'avoir des
très mauvaises surprises. Chercher la code (internationale je suppose)
pour 40 ou 40 44 ou 44 87 et tu sauteras de ta chaise quand tu te rends
compte d'ou c'est. Parfois ces bêtes te connectent à un numéro payant à 2
euros la minute a Vanautu. Liquide le rapidement. Passe Spybot et Adaware
aussi bien qu'un bon anti-virus.

Et le désinfectant! Avec les gouttes de sueur que tu auras fait tombées
ton ordi sera tout sale et plein de microbes ;-)

crashtest
oui Jean Jean a surement raison et a-squared devrait régler ca .
John of Aix
wanadoo wrote:
Bonsoir ,

merci de vos conseils , cela a été efficace.

Ouf! c'est ton banquier qui va être content ;-)