problème sur observateur d'évènements

3 réponses
remjes
Bonjour,

dans l'observateur d'évènement, j'ai beaucoup de croix rouge lié au module
IPNATHLP.
A priori il s'agit d'un echec du mappage de la traduction d'adresse réseau.

Effectivement j'ai un petit réseau composé de 2 PC reliés via un cable
croisé dont le premier sous XP pro permet le partage de connexion internet,
le 2ème est sous Win Me.
Sur le 1er PC j'ai le message indiqué ci-dessus alors que le réseau semble
bien fonctionner.
La connexion au réseau local me parait correct avec une configuration avec
une adresse de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0 avec
les adresses DNS non renseignés.

J'ai cherché sur le Net ainsi que chez microsoft et je n'ai pas trouvé de
solution à ce problème.
Si vous en avez, n'hésitez pas.

merci par avance.

3 réponses

BOUDDHA
Salut!

Essaie de désactiver le service "routage et accès à distance" dans les
services.

--
Good Reception
Bouddha**
"remjes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans l'observateur d'évènement, j'ai beaucoup de croix rouge lié au module
IPNATHLP.
A priori il s'agit d'un echec du mappage de la traduction d'adresse
réseau.

Effectivement j'ai un petit réseau composé de 2 PC reliés via un cable
croisé dont le premier sous XP pro permet le partage de connexion
internet,

le 2ème est sous Win Me.
Sur le 1er PC j'ai le message indiqué ci-dessus alors que le réseau semble
bien fonctionner.
La connexion au réseau local me parait correct avec une configuration avec
une adresse de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0 avec
les adresses DNS non renseignés.

J'ai cherché sur le Net ainsi que chez microsoft et je n'ai pas trouvé de
solution à ce problème.
Si vous en avez, n'hésitez pas.

merci par avance.

Francis FAIVRE
Bonjour,

J'ai exactement le même phénomène sauf que j'ai 2 PCs en réseau qui tourne
chacun sous Win XP Home edition. Je me demandais justement si c'était grave
ou non.

J'ai en plus une erreur qui apparaît aussi souvent que celle là avec comme
"source" DCOM.

Y a t-il un problème de configuration qui pourrait être à l'origine de cette
erreur dans le journal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Francis

"remjes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans l'observateur d'évènement, j'ai beaucoup de croix rouge lié au module
IPNATHLP.
A priori il s'agit d'un echec du mappage de la traduction d'adresse
réseau.

Effectivement j'ai un petit réseau composé de 2 PC reliés via un cable
croisé dont le premier sous XP pro permet le partage de connexion
internet,

le 2ème est sous Win Me.
Sur le 1er PC j'ai le message indiqué ci-dessus alors que le réseau semble
bien fonctionner.
La connexion au réseau local me parait correct avec une configuration avec
une adresse de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0 avec
les adresses DNS non renseignés.

J'ai cherché sur le Net ainsi que chez microsoft et je n'ai pas trouvé de
solution à ce problème.
Si vous en avez, n'hésitez pas.

merci par avance.

remjes
Désolé Bouddha ta science hindouiste n'a pas eu raison des turpitudes des
sciences occidentales.
Ce service était déjà désactivé.
merci quand même.

"BOUDDHA" a écrit dans le message de
news:
Salut!

Essaie de désactiver le service "routage et accès à distance" dans les
services.

--
Good Reception
Bouddha**
"remjes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans l'observateur d'évènement, j'ai beaucoup de croix rouge lié au
module

IPNATHLP.
A priori il s'agit d'un echec du mappage de la traduction d'adresse
réseau.

Effectivement j'ai un petit réseau composé de 2 PC reliés via un cable
croisé dont le premier sous XP pro permet le partage de connexion
internet,

le 2ème est sous Win Me.
Sur le 1er PC j'ai le message indiqué ci-dessus alors que le réseau
semble

bien fonctionner.
La connexion au réseau local me parait correct avec une configuration
avec

une adresse de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0
avec

les adresses DNS non renseignés.

J'ai cherché sur le Net ainsi que chez microsoft et je n'ai pas trouvé
de

solution à ce problème.
Si vous en avez, n'hésitez pas.

merci par avance.