problème sur présentation tableau (ilan)

isa
Bonjour,

J'ai bien eu ton message et je t'en remercie mais j'ai tojours un problème
Je veux bien récupérer exactement ce que tu m'as donné comme réponse mais je
n'arrive qu'à
Client 13/05/02 30/05/04 14/08/04 17/08/04 29/09/04
Dupont 13/05/02 30/05/04 17/08/04
Durand 14/08/04 29/09/04"

TRANSFORM ([date]) AS dateM
SELECT table1.CLIENT
FROM table1
GROUP BY table1.CLIENT
PIVOT table1.DATE;

Je ne sais pas ce qu'est DateM et comment créer DateNum
Faut il créer un champ sup. dans la table en concaténant nom et date ?

Merci beau coup d'avance

"
Bonjour,
Personnellement, je vois mal comment tu peux y arriver
sans inclure dans ta table un champ supplementaire
prenant les valeurs Date1, Date2..... pour chaque date+client.
L'analyse croisee transformant des valeurs en colonnes.
Ca donnerait ca :
Table :
Client Date DateNum
Dupont 13/05/02 Date1
Dupont 30/05/04 Date2
Dupont 17/08/04 Date3
Durand 14/08/04 Date1
Durand 29/09/04 Date2
Requete :
TRANSFORM Max(Date) As DateM
SELECT Client GROUP BY Client PIVOT DateNum;
Resutat :
Client Date1 Date2 Date3

--
isa

Ilan
Bonjour,
comme je l'ai indique dans le post precedent. Je n'y arrive qu'à la condition
d'ajouter un champ supplementaire qui prend les valeurs Date1,Date2... pour
chaque Date+Client.

L'analyse croisee tranforme des valeurs de champs en nom de colonnes. Donc
pour avoir ce que tu souhaites j'ai du ajouter le champ DateNum (qui est
l'indice
de commandes pour chaque client) ayant les valeurs suivantes :
Client Date DateNum
Dupont 13/05/02 Date1
Dupont 30/05/04 Date2
Dupont 17/08/04 Date3
Durand 14/08/04 Date1
Durand 29/09/04 Date2

D'autres personnes peuvent trouver une autre solution.

[...]

Ilan
Bonjour,
je pense avoir trouve la solution sans avoir a ajouter un champ
supplementaire.
Voici la requete :

TRANSFORM Max(Date)
SELECT Client
FROM Table
GROUP BY Client
PIVOT 'Date' & 1+DCount("Date","Table","[Client]='" & Client & "' and
[Date]<" & Format([Date],"#mm-dd-yyyy#"));

Resultat :
Client Date1 Date2 Date3
Dupont 14/08/2004 29/09/2004
Durand 13/05/2002 30/05/2004 17/08/2004