Problème sur réseau ooo perte du réseau après un certain temps

Le
Simbad
Bonjour,

J'ai un réseau microsoft avec un d-link, le réseau comporte 5 ordi. J'ai
fait l'acquisition d'un nouvel ordi (P4) en remplacement d'un veille
appareil.
Le problème est le suivant: Après environ 40 à 60 minutes, l'appareil
(nouveau) se déconnect du réseau et d'internet.
Je ne suis plus capable de faire un ping sur le serveur. Je dois alors
redémarrer !
Les adresses ip sont dynamiques pour tous les autres postes. J'ai modifié
ip en statique et j'ai toujours le même problème. Disconnect après 1 heure.

Avez-vous une solution ?

Roll

[...]

Merci

Hello

Sans garantie de résultat, mais selon le type de machine et d'Os installé,
il y a peut etre la mise en veille à désactiver sur la carte réseau
Sur un 2K => dans gestion de périphs => carte reseau => et gestion
alimentation, decocher autoriser l'odinateur a eteindre ce periph pour
economiser de l'energie.

Roll

Simbad
Le #838015
Merci Roll,

Je vais essayer ca et t'en redonne des nouvelles !

Sim

"Roll" 1hj2gcjdvh71e.x6b4rvfj23jz$

[...]

Le #838010
Salut,
J'ai fait le test
1) enlever écran de veille
2) carte réseau : décocher accès d'éteindre péri.
3) remplacer mon cable rj45

J'ai toujours le même problème.
Il faut absolument que je reparte l'ordi pour qu'il fonctionne et c'est pas
toujours vrai !!!
Quelques fois ca prend 4 à 5 fois
La fermeture de la session de sufit pas.

Je me demande si ca pourrait pas être mon d-link ?

Merci de vos réponses

Sim

"Simbad" 7Rfnh.21285$
[...]

Emmel
Le #838009
Simbad wrote:
[...]

Et si tu te contentes de renouveler l'adresse IP (en winbrol ipconfig

/renew) ? Cà t'évitera de devoir redémarrer la bécane).

ML

Roll
Le #838008
"Simbad" bGznh.39480$
[...]

Quand tu perds le réseau que donne un ipconfig /all
autre question la perte de réseau arrive apres une activité, y a t'il une
mise en veille, eco d'écran, arret des disques ou autre ?

Roll

Simbad
Le #838007
Salut,
Je ne peux refaire un renew car il ne voit plus le réseau.
Je réexplique la situation :
J'ai 5 ordi, + imprimantes qui sont reliés à une swicth dlink ss8 (8 ports)
J'ai aussi un dlink di-604 (pour internet), qui est relié au ss8.

Quelques fois mon 5ième ordi fonctionne très bien, mais il se déconnecté du
réseau et d'internet. (Dell- e520 - P4)
Quand il se déconnecte, je ne vois plus rien du réseau, ni d'internet. Je
ne suis plus capable de faire un ping sur le serveur ou du dlink-604.
Vraiment la perte est total.
-J'ai enlever la mise en veille.
-J'ai réduit la vitesse à 10mbps (qui était à 100).
-J'ai changé le cable RJ45.
-J'ai interverti le cable d'une prise avec une autre (qui fonctionnait bien)

Je me demande si ce ne serait pas le dss-8 qui a un problème.
Est-ce un problème de cablage ?
Comment vérifier si c'est un des appareils qui "déconnent" (dss-8 ou
di-604). Bien sûre a part en le remplacant par du neuf.

Si vous avez des commentaires ou solutions, ca m'aiderait grandement.

Merci pour l'attention que vous m'apportez.

Sim

"Roll" 459f8046$0$311$

[...]

Le #837806

[...]

Tu peux essayer un cable croisé entre 2 machines, en attribuant des ip
fixes sur chacune d'elle, tu seras assez vite fixé et pour pas cher de
l'etat du reseau.

Roll

DoMinix
Le #837805

"Roll"
"Simbad"
[...]

'lut Montreal

tout dabord merci de ne pas top-poster, c'est pas bien.
je suppose que tu as essayer d'intervertir les port du switch pour
isoler le probleme.
une piste peut etre un probleme de pilote de carte (a changer/mettre
a jour) ou de carte réseau elle même.

A plus

--

0--------|10-------|20-------|30-------|40-------|50-------|60-------|70
dominix

Simbad
Le #837804
Merci des renseignements, je vais les faire lundi pm ou mardi am,

A suivre ...

Sim

"DoMinix" 45a0576f$0$316$

[...]

Le #837578
Salut,

Le problème semble résolu.
J'ai fait un switch de fils sur le dlink-dss-8 et baissé la vitesse du pc.
Ca fait 24 hrs que ca fonctionne bien. C'était possiblement un des ports du
d-link qui était en trouble.

Merci à ceux qui ont répondu !
Sim

"Simbad" tTZnh.74185$