Problème sur sonnerie téléphone sans fil siemens gigaset

8 réponses
Dany Poplawec
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement. J'ai deux téléphones, un
sans-fil (siemens gigaset) et un classique + une installation ADSL qui
marche (il y a des filtres installés sur toutes les prises). Je peux appeler
à partir des deux téléphones mais lorsque je recois un appel, seul le
téléphone classique sonne. Si j'intervertis les téléphones même chose, seul
le classique sonne. J'ai donc vérifier le bon fonctionnement du sans-fil
chez un ami. Il marche parfaitement. France Telecom me dit que c'est un
problème de mon install. dans les prises téléphoniques.

Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai enlevé le condensateur sur la premère prise. Toujours pas de résultat
- J'ai enlevé tous les téléphones et branché le sans fil (siemens gigaset
2011) sur la remère prise : pareil
- J'ai debranché la 2ème prise de la première de sorte que seule la première
prise soit directement branchée au réseau. Le téléphone sans-fil ne sonnait
qu'une seule fois et l'affichage du numéro impossible !
- Depuis plus rien. Ca ne sonne plus.

Est-ce que ca pourrait être du à un courant trop faible ? Ou à la première
prise deffectueuse ? (en sachant que le téléphone avec fil fonctionne). J'ai
par ailleurs constamment sur la ligne un drôle de bruit dès la prise de
ligne, est-ce que ca aurait un rapport ? Y aurait-il un spécialiste pour
m'aider ?
Merci

8 réponses

hellstrom
Bonjour
tu devrais trouver la solution
http://perso.wanadoo.fr/ppdominique/text/precablage.html
Cordialement
"Dany Poplawec" a écrit dans le message de
news:btjboh$29c$
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement. J'ai deux téléphones, un
sans-fil (siemens gigaset) et un classique + une installation ADSL qui
marche (il y a des filtres installés sur toutes les prises). Je peux
appeler

à partir des deux téléphones mais lorsque je recois un appel, seul le
téléphone classique sonne. Si j'intervertis les téléphones même chose,
seul

le classique sonne. J'ai donc vérifier le bon fonctionnement du sans-fil
chez un ami. Il marche parfaitement. France Telecom me dit que c'est un
problème de mon install. dans les prises téléphoniques.

Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai enlevé le condensateur sur la premère prise. Toujours pas de
résultat

- J'ai enlevé tous les téléphones et branché le sans fil (siemens gigaset
2011) sur la remère prise : pareil
- J'ai debranché la 2ème prise de la première de sorte que seule la
première

prise soit directement branchée au réseau. Le téléphone sans-fil ne
sonnait

qu'une seule fois et l'affichage du numéro impossible !
- Depuis plus rien. Ca ne sonne plus.

Est-ce que ca pourrait être du à un courant trop faible ? Ou à la première
prise deffectueuse ? (en sachant que le téléphone avec fil fonctionne).
J'ai

par ailleurs constamment sur la ligne un drôle de bruit dès la prise de
ligne, est-ce que ca aurait un rapport ? Y aurait-il un spécialiste pour
m'aider ?
Merci

Geo Cherchetout
Bonjour,
Pour tenter de comprendre ce qui ne va pas, pourrais tu réaliser deux ou
trois petites expériences et nous en livrer les résultats :
1- Comment se comporte ton téléphone sans fil quand le modem ADSL est
éteint ? Et quand il est débranché de la ligne ?
2- Comment se comporte-t-il lorsque tu le dotes de 2 filtres superposés ?
Dany Poplawec
Quand le téléphone est seul sur la ligne, il ne sonne pas non plus...
Je vais essayer les deux filtres superposés...

"Geo Cherchetout" a écrit dans
le message de news:btju6h$v20$
Bonjour,
Pour tenter de comprendre ce qui ne va pas, pourrais tu réaliser deux ou
trois petites expériences et nous en livrer les résultats :
1- Comment se comporte ton téléphone sans fil quand le modem ADSL est
éteint ? Et quand il est débranché de la ligne ?
2- Comment se comporte-t-il lorsque tu le dotes de 2 filtres superposés ?

Emmanuel GEORGES
Dans news:btjboh$29c$,
Dany Poplawec a écrit:
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement. J'ai deux
téléphones, un sans-fil (siemens gigaset) et un classique + une
installation ADSL qui marche (il y a des filtres installés sur toutes
les prises). Je peux appeler à partir des deux téléphones mais
lorsque je recois un appel, seul le téléphone classique sonne. Si
j'intervertis les téléphones même chose, seul le classique sonne.

Il faut déjà rebooter la freebox avec le téléphone branché dessus.

--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Geo Cherchetout
Le 08.01.2004 20:00, Dany Poplawec a écrit fort à propos :
Quand le téléphone est seul sur la ligne, il ne sonne pas non plus...

Même sans filtre ?

Grognon et Cie

Je suis pas doué, mais j'ai eu à uen époque un siemens avec répondeur.

Dans un précédent domicile, sur une installation d'environ 20 ans, avec
quelques rallonges par-ci par-là pas très orthodoxes, il y avait 3
téléphones + ce siemens. Quand on a rajouté un 4ème poste, il ne
sonnait plus, un technicien de FT avait suggéré d'inverser des fils dans
une prise. Ca a bien fonctionné jusqu'à un jour d'orage. On s'en est pas
aperçu tout de suite, mais il ne sonnait plus.

1 an plus tard, dasn une installation neuve, sans autre téléphone, il
n'a jamais retrouvé sa sonnerie. Pas génial quand on n'a qu'un
téléphone !

J'ai maintenant un philips filaire, un alcatel sans fil, et aussi ce
miracle de la technique moderne au doux nom d'adsl :-)
--
Grognon et Cie
Triste
Geo Cherchetout
Le 08.01.2004 21:40, Grognon et Cie a écrit fort à propos :

un technicien de FT avait suggéré d'inverser des fils dans
une prise. Ca a bien fonctionné jusqu'à un jour d'orage. On s'en est pas
aperçu tout de suite, mais il ne sonnait plus.

Voilà une expérience instructive. Le téléphone de Dany comporte
peut-être des diodes dans son circuit de sonnerie, dont certaines
seraient HS ?
Qu'il essaie donc d'inverser les deux fils de ligne dans son conjoncteur.

Grognon et Cie

Qu'il essaie donc d'inverser les deux fils de ligne dans son conjoncteur.

Je crois me souvenir qu'il y avait au moins 4 fils, mais je ne suis pas
sûre. Quant aux couleurs...
--
Grognon et Cie