Probleme sur un Dell 8250 avec noyau 2.6.1

Francis Chartier
Bonjour,

J'ai rencontré un problème après avoir compilé un noyau 2.6.1 sur un
Dell Dimension 8250 (P4, chipset i850E). Distrib Debian (testing).
J'ai le même problème avec la version 2.6.0.

Au redémarrage, les modules ne sont pas chargés, avec le message
d'erreur :

"Fail to open /lib/modules/modprobe.conf, too many open files"
Les logs indiquent que modprobe renvoie l'erreur 256.

J'obtiens cette erreur sur tous les modules indiqués dans /etc/modules,
quel que soit leur ordre de chargement.
J'ai déjà passé d'autres postes sous Debian testing en 2.6.1 sans aucun
problème, seul ce poste refuse obstinément.
Par ailleurs, si je compile un noyau monolithique, j'ai le même souci en
essayant de charger ensuite divers modules.

les paquets procps et module-init-tools sont à jour, j'ai également
essayé en compilant la dernière version des module-init-tools récupéré
sut ftp.gnu.org, même problème.

Je n'ai pas la machine sous la main avant ce soir donc je ne peux pas
poster de logs dans l'immédiat, mais si quelqu'un à une idée vers quoi
orienter mes recherches, ça m'arrangerait bien ;)

Une recherche sur Google ne m'a rien donné de précis.

--
Francis Chartier

Francis Chartier
Dans l'article <bugg4i$rr0$,
francis+ écrivait...

[...]

Bon, je me réponds, au cas où ça puisse servir à quelqu'un dans la même
galère ;)

Le problème venait de l'install du packet debian module-init-tools, et
d'une connerie de ma part.

l'install apt-get install module-init-tools n'avait pas installé le
script generate-modprobe.conf dans le path, mais juste une version
compressée (/usr/share/doc/module-init-tools/examples/generate-
modprobe.conf.gz).

Comme ça ne fonctionnait pas chez moi, j'ai installé celui des sources
prises sur ftp.kernel.org, qui m'a généré un /lib/modules/modprobe.conf
qui plantait modprobe.

Une fois effacé, et remplacé par celui du packet une fois décompressé,
j'ai pu regénérer un /lib/modules/modprobe.conf correct et tout est
rentré dans l'ordre.

--
Francis Chartier