Problème sur une clavier de portable

jmf01
Bonjour a tout le monde,

Sur un portable Thosiba (je ne connais pas le modèle car c'est celui
d'un copain et je ne l'ai pas vu), le clavier semble fou. Les caratères
affichés à l'écran ne correspondent pas à ceux du clavier (ex ',' au
lieu de 'p' et inversement).

Quelqu'un peut nous aider ? Merci d'avance,

jm

Jean-Michel
[...]

Précision, je portable est sous windows XP

jmf01
[...]

Précision : le portable est sous windows XP

Didier [MVP]
"jmf01" a écrit dans le message de news:
45432b76$0$27414$
[...]

Bonsoir,
La première ligne alphabétique donne quoi à l'écran ?
querty, quertz ou azerty ?
Si plusieurs langues sont installées le clavier a probablement basculé
(enfin le copain a basculé le clavier).
Didier.

milsabords
jmf01 wrote:
Précision : le portable est sous windows XP

Si tu bootes sous DOS, le clavier est-il OK?
N.B. il faut taper KEYB FR

Si c'est OK sous DOS, modifie les options régionales et linguistiques du
panneau de config XP en utilisant la souris. Autrement c'est sans doute un
pb matériel.

Bon Dimanche à tous !

"milsabords" a écrit dans le message

[...]

J'ai épluché les configurations de ttes sortes de claviers --»

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques

= pas trouvé avec lequel la virgule donne la lettre p

Sur les portables Toshiba,

2 boutons = Dépanner + Proriétés (c'est ici pour le pilote entre autre )

Et dis-ns :o)

Cdlt@+