Problème sur une Total calculé

Hervé DUCARNE
Bonjour,

J'ai un formulaire (qui servira de sous-formulaire par la suite), basé sur
une requête.

Dans ce formulaire j'ai :
- une zone de liste déroulante qui m'affiche un nom et un prix.
- une zone de texte dans laquelle est saisie une quantité.
- une zone de texte qui récupère le prix d'après l'enregistrement
sélectionné dans la zone de liste (=modifiablex.column(3)).
- une zone dans laquelle est affichée le total quantite*prix.

Tout ceci fonctionne.

Ce formulaire est en mode continu.
Quand en pied de formulaire je crée une zone de texte pour calculer le cumul
du total, j'ai d'affichée la fameuse #erreur. Je rentre soit =somme(texte12)
(texte12 est ma zone où est calculé le total), soit =somme(quantite*prix),
c'est pareil...

Quelqu'un a une idée ? Merci.

Hervé DUCARNE
Re,

A noter aussi que si j'essaie dans le pied de formulaire de calculer la
somme des quantités saisies, idem, il me met #erreur.
Par contre, si je lui dit (=quantite), ça passe, mais bien entendu ça ne
cumule pas, ça me donne uniquement la quantité de l'enregistrement sur
lequel se trouve le curseur.
Quelqu'un a une idée please ?
Merci.

[...]

Hervé DUCARNE
Merci, mais je ne peux le mettre dans la partie détail car il s'agit d'un
formulaire en mode continu...

Le problème vient du fait que le total est fait sur un champ calculé et non
pas un champ de la source j'imagine...

Merci tout de même et @+

"Bruno PAREY" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"Hervé DUCARNE"
[...]
| Le problème vient du fait que le total est fait sur un champ calculé et non
| pas un champ de la source j'imagine...

Les champs qui vont partie du champ calculé doivent se trouver dans
la section détail, même si cachés...

ensuite, répéter le calcul dans l'expression des Sum()

= Sum( ([c1] * [c2] ) * [c3] )

éventuellement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Hervé DUCARNE
Merci, mais non car un champ qui rentre dans le calcul est présent dans une
zone de liste modifiable mais n'est pas le champ qui est lié...

Pour contourner ça, j'ai rajouter un champ total à la table et le met à jour
une fois la quantité saisie et la zone de liste renseignée. Ensuite ça
marche...

Enfin bon, j'ai apparemment pas le choix <):-(
mais comme dirait l'autre "ça marche c'est l'essentiel..."

Merci et @+

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Hervé DUCARNE"
[...]
> [...]

la section détail, même si cachés...

ensuite, répéter le calcul dans l'expression des Sum()

3stone
> [...]

| une fois la quantité saisie et la zone de liste renseignée. Ensuite ça

Pourquoi ne crée tu pas un champ calculé dans la requête source, dans ce cas ?

PS: Bien mieux qu'un champ total dans une table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Hervé DUCARNE
Parce que, euhhhhhhhhhhhhhh, ba je sais pas, ça faisait 3 heures que ça me
prenait la tête et que je n'y ai pas pensé....

J'ai donc essayé, et ouais, ça fonctionne et c clair que c'est beaucoup plus
"propre"...