Problème surchauffe ??

JP
Bonjour,

Je viens de monter un PC neuf, et à la mise sous tension :

-écran d'accueil de la carte mère (ASUS P4P800) apparaît normalement, ainsi
que la détection correcte de la mémoire installée (512 Mo DDR Corsair)
-au bout de quelques secondes (moins de 10 secondes), l'alimentation se
coupe !!!

Lors du montage du ventilateur du processeur (Pentium 4C), j'ai cassé l'un
des leviers qui permettent de bien plaquer la radiateur sur le processeur.
Le radiateur n'est donc pas parfaitement plaqué.

Mon problème peut-il être du à cela (surchauffe rapide du processeur) ?? ou
peut-il y avoir autre chose ??

Merci de me répondre rapidement.

scalap
sa pe venire de sa mes si sa serai une surchauff lalime ne se couperai pas
bruskement voi avec une otre alimentation ..
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir JP !

Lors du montage du ventilateur du processeur (Pentium 4C), j'ai cassé l'un
des leviers qui permettent de bien plaquer la radiateur sur le processeur.
Le radiateur n'est donc pas parfaitement plaqué.

STOPPE TOUT !!!

Il te faut impérativement remplacer le support ventilateur !

Étant donné que cette pièce est difficile à trouver, le plus simple est de
changer l'ensemble support avec le dissipateur et le ventilateur associé.

Je te conseille un Heat-Pipe pour P4 3GHz et au-delà (Voir chez PC-Look.com
=>
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Kit-Radiateur-Ventilo-CPU-Thermoregule-Silent-Tower-CL-P0025__1510_fr.html )
. Il faut compter 40 Euros environ. Le refroidissement est très nettement
supérieur au système d'origine Intel et très silencieux mais l'inconvénient,
c'est que pour l'installer, il te faudra démonter la carte-mère. On fixe
toujours le processeur et son ventilateur AVANT le montage de la carte-mère
dans la tour (C'est plus pratique et moins risqué). Ne pas oublier la
graisse thermique (Fournie avec le dissipateur).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

sa pe venire de sa mes si sa serai une surchauff lalime ne se couperai pas
bruskement voi avec une otre alimentation ..

Y-a ton clavier qui a pris un coup de chaleur aussi ! :-)

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

JP
Merci de vos réponses. C'est un levier de pression du radiateur qui était
cassé, en forcant pour le verrouiller.

Un nouveau radiateur-ventilateur à réglé le problème

Joyeux Noël à tous !!!
bm
"scalap" a écrit dans le message de news:

sa pe venire de sa mes si sa serai une surchauff lalime ne se couperai pas
bruskement voi avec une otre alimentation ..

On ne devrait pas avoir le droit d'imposer une lecture pareille, aux autres,

la veille de Noël... Ou bien je ne comprends plus l'humour.