Problème surchauffe ???

5 réponses
JP
Bonjour,

Je viens de monter un PC neuf, et à la mise sous tension :

-écran d'accueil de la carte mère (ASUS P4P800) apparaît normalement, ainsi
que la détection correcte de la mémoire installée (512 Mo DDR Corsair)
-au bout de quelques secondes (moins de 10 secondes), l'alimentation se
coupe !!!

Lors du montage du ventilateur du processeur (Pentium 4C), j'ai cassé l'un
des leviers qui permettent de bien plaquer la radiateur sur le processeur.
Le radiateur n'est donc pas parfaitement plaqué.

Mon problème peut-il être du à cela (surchauffe rapide du processeur) ?? ou
peut-il y avoir autre chose ??

Merci de me répondre rapidement.

--

http://cerbermail.com/?Ej3jpLrMwM

5 réponses

Steuf
Bonjour,

Bonjour.

Je viens de monter un PC neuf, et à la mise sous tension :

-écran d'accueil de la carte mère (ASUS P4P800) apparaît normalement, ainsi
que la détection correcte de la mémoire installée (512 Mo DDR Corsair)
-au bout de quelques secondes (moins de 10 secondes), l'alimentation se
coupe !!!

Lors du montage du ventilateur du processeur (Pentium 4C), j'ai cassé l'un
des leviers qui permettent de bien plaquer la radiateur sur le processeur.
Le radiateur n'est donc pas parfaitement plaqué.

C'est malin :-)

Mon problème peut-il être du à cela (surchauffe rapide du processeur) ?? ou
peut-il y avoir autre chose ??

Bah ha vrai dire si vous avez cassé un levier je me demande comment vous
avez mis votre radiateur... Sinon pour la température allez dans le
bios, et regardez ce que ça donne.

Merci de me répondre rapidement.

De rien.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Az Sam
ben y'a des chance oui..

--
Cordialement,
Az Sam.

"JP" a écrit dans le message de news:
41c84f7e$0$30818$
Bonjour,

Je viens de monter un PC neuf, et à la mise sous tension :

-écran d'accueil de la carte mère (ASUS P4P800) apparaît normalement,
ainsi

que la détection correcte de la mémoire installée (512 Mo DDR Corsair)
-au bout de quelques secondes (moins de 10 secondes), l'alimentation se
coupe !!!

Lors du montage du ventilateur du processeur (Pentium 4C), j'ai cassé l'un
des leviers qui permettent de bien plaquer la radiateur sur le processeur.
Le radiateur n'est donc pas parfaitement plaqué.

Mon problème peut-il être du à cela (surchauffe rapide du processeur) ??
ou

peut-il y avoir autre chose ??

Merci de me répondre rapidement.

--

http://cerbermail.com/?Ej3jpLrMwM

Alain Terieur

"JP" a écrit dans le message de news:
41c84f7e$0$30818$
Bonjour,

Je viens de monter un PC neuf, et à la mise sous tension :

-écran d'accueil de la carte mère (ASUS P4P800) apparaît normalement,
ainsi

que la détection correcte de la mémoire installée (512 Mo DDR Corsair)
-au bout de quelques secondes (moins de 10 secondes), l'alimentation se
coupe !!!

Lors du montage du ventilateur du processeur (Pentium 4C), j'ai cassé
l'un
des leviers qui permettent de bien plaquer la radiateur sur le
processeur.
Le radiateur n'est donc pas parfaitement plaqué.

Mon problème peut-il être du à cela (surchauffe rapide du processeur) ??
ou

peut-il y avoir autre chose ??

Merci de me répondre rapidement.

Sur certaines cartes mère, il y a une sonde qui permet de vérifier la

présense du ventilateur. Sinon, l'alimentation est coupée et le pc émet une
alarme sonore.
C'est peut-être le cas.
Qu'est ce qui est cassé ? Une patte de fixation sur le socket ou sur le
ventilo ?
Si c'est sur le socket, c'est très embétant. Sinon, il faudra mettre un
autre ventilo.
Cordialement

Steuf

Sur certaines cartes mère, il y a une sonde qui permet de vérifier la
présense du ventilateur. Sinon, l'alimentation est coupée et le pc émet une
alarme sonore.

Il me sembl que dans ce cas là, le bip sonore est émis dès la mise en
marche et le PC ne boot même pas, hors ici, le PC démarre pendant 10
secondes environ. Le probléme n'est donc pas le ventilateur.

C'est peut-être le cas.
Qu'est ce qui est cassé ? Une patte de fixation sur le socket ou sur le
ventilo ?

Il parle bien d'une fixation et non d'un ventilateur.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

JP
Merci de vos réponses. C'est un levier de pression du radiateur qui était
cassé, en forcant pour le verrouiller.

Un nouveau radiateur-ventilateur à réglé le problème

Joyeux Noël !!!