problème switch ethernet

Harlet
Bonjour,

J'avais un modem routeur Linksys WAG54G-FR lorsque un jour le switch
ethernet a cessé de fonctionner. J'ai racheter un Dlink DSL G624T, au bout
de 2 ans, même problème, seul le wifi fonctionne.
Alors je voudrais savoir si vous connaissez ce type de panne et si il est
possible de les réparer.
Le DLINK possède une antenne wifi démontable et je voudrais l'utiliser comme
relais wifi avec une antenne exterieur. Est ce possible sans connexion
ethernet.

merci

Azo4
la connexion wifi EST une connexion ethernet....sans câble

cette panne est due à un orage?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Harlet" a écrit dans le message de
[...]

Harlet
non aucun orage
c'est arrivé petit à petit
d'abord 1 entrée sur 4
puis 2-3
et puis la totale
chaque fois sur les 2 routeurs

Wifi = ethernet ...ok
je voulais dire ... liaison filaire ou non

4e0dc82e$0$30768$

[...]

JP
c'est arrivé petit à petit

d'abord 1 entrée sur 4
puis 2-3
et puis la totale
chaque fois sur les 2 routeurs

Toujours les mêmes entrées ? Par ex un hs sur les quatre, toujours la même
physique ? Sinon et ce qui est courant sur ce type de matériel est un
disfonctionnement des alimentations qui ne sont plus capables de fournir le
courant pour la totalité des ports, un remplacement des condensateurs est
suffisant pour leur redonner une seconde jeunesse, mais comme les boitiers
sont soudés il faut les exploser.

Le DLINK possède une antenne wifi démontable et je voudrais l'utiliser
comme

relais wifi avec une antenne exterieur. Est ce possible sans connexion
ethernet.

Cela m'étonnerai fort qu'il fasse répéteur, point d'acces seulement. Regarde
ton manuel mais en survolant les spec, non.
Harlet
en fait maintenant j'ai cette config :

internet - modem adsl - routeur - ethernet

je voudrais rajouter une antenne wifi exterieur à la maison branchée sur le
switch ethernet afin de pouvoir me connecter sur internet depuis
l'éxterieur.
Quel est le materiel que je dois installer entre mon routeur et cette
antenne ?
toi tu dis un repeteur ...?

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
4e0df10b$0$14668$
> [...]

Cela m'étonnerai fort qu'il fasse répéteur, point d'acces seulement.
Regarde ton manuel mais en survolant les spec, non.

Arnal
Le 01/07/2011 11:32, Harlet a écrit :
[...]

De ce que j'ai pu lire pour ton WAG ce sont les capa qui ne tiennent
pas, il faut juste les change et le switch doit refonctionner, voici
deux liens qui parlent du problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1815588-probleme-routeur-linksys-wag54g

http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?ta5804
JP
Contrairement au premier fil éviter les condensateurs tantale et prendre des
low esr classique. Dont la valeur n'importe peu pourvu que la tension d'alim
et la capacité soit au moins égale a celui d'origine. Tout condensateur
chaud ou dont le dessus est bombé est a remplacer, c'est d'ailleurs une
bonne proportion des pannes en électronique, valable aussi sur les cartes
mères.
JP
toi tu dis un repeteur ...?

En gros tu a 3 types de materiel wifi ( certains combinant plusieurs
fonctions)

- Point d'acces, ce qu'il te faut apparement. C'est ce que tu trouve le plus
souvent, ce qui est sur toutes les box, routeurs, points d'acces, etc. Tu
part d'une liaison reseau ( interne dans le cas d'une box ), ethernet (
switch de ton routeur ) et du emet en wifi, les parametres de connexions
etant gerés par le point d'acces.

- Le pont : Le contraire, tu part d'un reseau wifi et tu transforme sur une
liaison ethernet filaire classique

- Le repeteur : Comme son nom l'indique il repete un signal wifi existant
pour augmenter sa portée

Dans la pratique si tu a besoin d'un point d'acces seul ( une entrée
ethernet, pas de fonction routeur, firewall, etc ) autant prendre un routeur
wifi qui malgré ses fonctions supplémentaires est souvent moins cher, tu
n'utilise pas la prise wan, et tu désactive toutes les fonctions de dhcp

Dans ton cas particulier si j'ai bien compris tu veux mettre un point
d'acces wifi a l'exterieur de la maison, donc tu tire un câble ethernet
cablé en 8 fils jusqu'a l'endroit désiré ( a l'abri de l'humidité ), tu
branche ton point d'acces dessus et comme il faut bien l'alimenter cette
pauvre bête tu utilise des modules POE si tu n'a pas de 220v

Par ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101970.html En gros on fait passer
du 48v dans les fils du câble eth ( d'ou les 8 fils utilisés ) via le
premier boitier POE et le second sépare et reconverti en 5, 9 ou 12v pour
l'utilisation ( d'ailleurs si tes anciens outeurs/wifi ont leur alim hs
cela peut être une solution de les retaper pour pas cher, par contre il faut
qu'il soit alimenté dans les tensions délivrées par le POE)
Harlet
c'est un point d'accès qu'il me faut, ainsi j'aurai :

Internet - modem - routeur 1 switch ethernet - un routeur 2 sans DHCP reliè
par liaison fil ethernet sur routeur 1. Routeur 2 possède une antenne wifi
exterieure. ça suffit pour fonctionner. Le routeur 1 en DHCP reconnait le
routeur 2 (et le SSID ?) et lui attibut une ip. Pour le wifi, ça fonctionne
tout seul? on valide le wifi sur les 2 ?

merci

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
4e11700d$1$30766$
> [...]

alim hs cela peut être une solution de les retaper pour pas cher, par
contre il faut qu'il soit alimenté dans les tensions délivrées par le POE)

JP
Internet - modem - routeur 1 switch ethernet - un routeur 2 sans DHCP reliè

par liaison fil ethernet sur routeur 1

Oui

Routeur 2 possède une antenne wifi

exterieure.

Routeur2 ou point d'acces pur ...... mais si tu veux qu'il fasse wifi il va
lui falloir une antenne ;>)

Le routeur 1 en DHCP reconnait le

routeur 2 (et le SSID ?)

Plutôt le contraire, le routeur 2 va récupérer les infos du serveur dhcp sur
le routeur 1. Le ssid n'a rien a voir la dedans, c'est pour une liaison wifi

et lui attibut une ip

De toute façon met des ip fixes, c'est plus facile pour s'y retrouver

Pour le wifi, ça fonctionne

tout seul?

Il faut l'activer, lui choisir un nom de ssid, un mot de passe, configurer
le cryptage, les canaux, la routine quoi

on valide le wifi sur les 2 ?

Pourquoi pas, pour couvrir une zone géographique plus grande. Mais
attention, ssid et canaux différents .... de ceux du voisin aussi
Harlet
dernière interrogation :

ok les ip sont en fixes sur les pc de mon reseau interne.
En fait l'antenne wifi exterieure délivrera le signal à des locataires d'un
local à 30 m de là.
Leur PC ou autre, a besoin d'un adresse ip pour internet, mais il n'y a pas
de DHCP sur le routeur.
Il faut ques gens paramettent une ip fixe? comment se fait le routage du
wifi?

4e12b40e$1$30788$

1 2