Problème switch --force-badname avec adduser

cchausson
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser le switch --force-badname avec adduser. J'utilise
une Mandrake 9.2.

Quand j'utilise la commande adduser --force-badname User, j'obtiens ca
:

adduser: invalid option -- -

Quelqu'un a une idée de comment régler ca ?

Merci d'avance,

TiChou
Dans l'article news:,
Cedric écrivait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je voudrais utiliser le switch --force-badname avec adduser. J'utilise
une Mandrake 9.2.

Quand j'utilise la commande adduser --force-badname User, j'obtiens ca

adduser: invalid option -- -

C'est que la commande adduser n'accèpte pas cette option et qu'il n'y a donc
"rien" à faire.
Voir les options disponibles de la commande en lisant le man adduser.

Quelqu'un a une idée de comment régler ca ?

La commande adduser n'est pas une commande standard, elle est propre à
chaque distribution Linux.
Sur certaines c'est un lien symbolique qui pointe sur la commande useradd
(Gentoo, Mandrake, RedHat), sur d'autres un script shell permettant de façon
intéractive d'ajouter un utilisateur (Slackware) ou encore un script perl
plus avancé permettant en ligne de commande d'ajouter un utilisateur selon
un tas de critères (Debian)

Vous pouvez toujours récupérer les sources de la commande adduser de la
Debian et l'installer sur votre distribution.

http://packages.debian.org/unstable/base/adduser
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/a/adduser/adduser_3.51.tar.gz

Merci d'avance,

De rien.