Problème synchro iCal K750

15 réponses
listes2
Bonsoir,

Lorsque je synchronise mon K750i avec iCal via iSync, certains
rendez-vous et évènements sont adéquatement transmis vers le téléphone,
mais d'autres sont placés avec une heure d'avance. Je n'ai pas remarqué
d'autre erreur: c'est TOUJOURS une heure d'avance, mais seulement pour
CERTAINS rendez-vous.
Ce n'est pas lié au calendrier, deux événements du même calendrier
pouvant être l'un correct l'autre en avance.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce bug?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1h4r0tb.1ugg781z1cr9tN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Lorsque je synchronise mon K750i avec iCal via iSync, certains
rendez-vous et évènements sont adéquatement transmis vers le téléphone,
mais d'autres sont placés avec une heure d'avance. Je n'ai pas remarqué
d'autre erreur: c'est TOUJOURS une heure d'avance, mais seulement pour
CERTAINS rendez-vous.
Ce n'est pas lié au calendrier, deux événements du même calendrier
pouvant être l'un correct l'autre en avance.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce bug?

Problème de fuseau horaire et (ou) de réglage de l'heure sur l'un des
matériels....

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <djabkc$r84$,
Jacques Perrocheau wrote:

Lorsque je synchronise mon K750i avec iCal via iSync, certains
rendez-vous et évènements sont adéquatement transmis vers le téléphone,
mais d'autres sont placés avec une heure d'avance. Je n'ai pas remarqué
d'autre erreur: c'est TOUJOURS une heure d'avance, mais seulement pour
CERTAINS rendez-vous.
Ce n'est pas lié au calendrier, deux événements du même calendrier
pouvant être l'un correct l'autre en avance.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce bug?

Problème de fuseau horaire et (ou) de réglage de l'heure sur l'un des
matériels....

Sur le K750i le réglage du fuseau et de l'activation de l'heure d'été se
font séparément, ce qui semble logique.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Problème de fuseau horaire et (ou) de réglage de l'heure sur l'un des
matériels....

Non, j'ai vérifié.
Et ça n'expliquerait pas le fait que deux événements du même calendrier
synchronisés au même moment soient l'un transféré comme il faut et
l'autre en avance.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jeromelebel
Envoie un calendrier qui a un évenement décalé et un autre au bon
endroit
jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Non, j'ai vérifié.
Et ça n'expliquerait pas le fait que deux événements du même calendrier
synchronisés au même moment soient l'un transféré comme il faut et
l'autre en avance.

Certes, mais ces deux évènements n'ont peut-être pas été créés sur le
même "matériel" ?

L'un a peut-être été créé à un moment où le réglage du fuseau horaire et
(ou) de l'heure d'été n'était pas bon sur le matériel en question.. AMHA
un évènement garde sa "date UTC d'origine".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Certes, mais ces deux évènements n'ont peut-être pas été créés sur le
même "matériel" ?

Si, ils ont été tous deux réés au même moment sur le Mac.
Par ailleurs, le fuseau horaire était en effet erronément réglé à GMT+1
au lieu de +2 sur le téléphoone, mais la correction n'a fait que
déplacer le problème: les événements corrects sont maintenant en avance
d'une heure et ceux retardés sont maintenant à la bonne heure.

Ensuite, j'ai fait plus radical: j'ai tout viré du téléphone et
resynchronisé. Du coup, sur l'échantillon que j'ai pris, TOUS les
rendez-vous sont en avance de deux heures... Et l'heure du téléphone est
GMT+2, heure d'été.

Où est le bug?
Contrariant que tout cela...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Ensuite, j'ai fait plus radical: j'ai tout viré du téléphone et
resynchronisé. Du coup, sur l'échantillon que j'ai pris, TOUS les
rendez-vous sont en avance de deux heures... Et l'heure du téléphone est
GMT+2, heure d'été.

Sans doute parce que la gestion de l'heure n'est pas au standard unix
sur le téléphone.

Moi j'aurais mis GMT+1 et activé heure d'été dans un premier temps. La
fonction heure d'été du K750i n'est pas très clairement expliquée. On ne
sait pas si c'est une gestion inetlligente ou un bête +1h manuel.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Moi j'aurais mis GMT+1 et activé heure d'été dans un premier temps. La
fonction heure d'été du K750i n'est pas très clairement expliquée. On ne
sait pas si c'est une gestion inetlligente ou un bête +1h manuel.

Je viens de tester.
Du coup, je retombe dans le premier problème: un mélange de bonnes
heures et d'événements placés une heure trop tôt.

Grrrrr! Ca m'éneeerrve!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Je viens de tester.
Du coup, je retombe dans le premier problème: un mélange de bonnes
heures et d'événements placés une heure trop tôt.

Grrrrr! Ca m'éneeerrve!

Et si tu fais la même manip avec GMT+1 et sans heure d'été, cela donne ?

P.S. Méfies-toi ne fais pas la manip autour de 2 heures du matin ce
dimanche... On change d'heure... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Et si tu fais la même manip avec GMT+1 et sans heure d'été, cela donne ?

Ca reste pareil, un mélange. Grrrrrrrrr!
D'ailleurs, j'ai des événements répétitifs "toutes les semaines", et eux
aussi, une fois ça passe, une fois ça foire.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

1 2