Problème de synchronisation de l'horloge

2 réponses
marc.portella
Bonsoir à toutes et tous
J'ai un petit problème, et je ne sais pas comment le régler, donc je
m'adresse à vous.
Lorsque je tente de mettre a jour l'horloge de mon système avec un serveur
de temps internet -time.windows.com- par exemple,
J'ai un message qui m'indique la chose suivante :
"Erreur lors de la synchronisation de windows avec time.windows.com.
Impossible de se connecter à l'horloge" ou une autre dans le même style
"impossible de se connecter à l'homologue"..

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Pour info, je suis sur XP Familiale avec tous les patchs,
Norton AV et norton Personnal Firewall.

Merci pour les réponses.

--
Remplacer le nospam par un point pour avoir l'adresse E-mail valide

2 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"marc.portella" wrote:

mp> J'ai un petit problème, et je ne sais pas comment le régler, donc je
mp> m'adresse à vous.
mp> Lorsque je tente de mettre a jour l'horloge de mon système avec un
mp> serveur de temps internet -time.windows.com- par exemple, J'ai un
mp> message qui m'indique la chose suivante : "Erreur lors de la
mp> synchronisation de windows avec time.windows.com. Impossible de se
mp> connecter à l'horloge" ou une autre dans le même style "impossible de
mp> se connecter à l'homologue"..

mp> Quelqu'un aurait-il la solution ?
mp> Pour info, je suis sur XP Familiale avec tous les patchs,
mp> Norton AV et norton Personnal Firewall.

Il est probable que le FireWall bloque le port d'accès au site de
synchro.
C'est le Port 123 normalement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
marc.portella
Merci,

Ca refonctionne convenablement.
Je n'avais pas le numéro du port dans Personnal firewall,
mais j'avais le microsoft générique host for win32 services bloquer..

Bonne soirée et merci encore.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"marc.portella" wrote:

mp> J'ai un petit problème, et je ne sais pas comment le régler, donc je
mp> m'adresse à vous.
mp> Lorsque je tente de mettre a jour l'horloge de mon système avec un
mp> serveur de temps internet -time.windows.com- par exemple, J'ai un
mp> message qui m'indique la chose suivante : "Erreur lors de la
mp> synchronisation de windows avec time.windows.com. Impossible de se
mp> connecter à l'horloge" ou une autre dans le même style "impossible de
mp> se connecter à l'homologue"..

mp> Quelqu'un aurait-il la solution ?
mp> Pour info, je suis sur XP Familiale avec tous les patchs,
mp> Norton AV et norton Personnal Firewall.

Il est probable que le FireWall bloque le port d'accès au site de
synchro.
C'est le Port 123 normalement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]