Problème de syntaxe

2 réponses
Jean Marc
Bonjour,
je sollicite une aide pour un problème en access 2000, pour une gestion de
ma bibliothèque.

A l'aide d'un bouton sur un formulaire, j'ouvre un deuxième form de la
manière suivante :

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "Fextrait"
stLinkCriteria = "[titre]=" & "'" & Me![titre] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Cela marche bien sauf si dans le titre du bouquin il y a un apostrophe !
J'ai bien compris que c'est l'apostrophe du critère qui fait conflit avec
celui du champ "titre" mais je ne trouve pas la parade.

Merci pour votre aide, j'espère que ma demande est claire.

Jean Marc

2 réponses

LiR
Bonjour,

Il faut doubler les apostrophes (éventuelles) de la valeur renvoyée :

stLinkCriteria = "[titre]=" & "'" & Replace(Me![titre],"'","''") & "'"

Bonjour,
je sollicite une aide pour un problème en access 2000, pour une gestion de
ma bibliothèque.

A l'aide d'un bouton sur un formulaire, j'ouvre un deuxième form de la
manière suivante :

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "Fextrait"
stLinkCriteria = "[titre]=" & "'" & Me![titre] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Cela marche bien sauf si dans le titre du bouquin il y a un apostrophe !
J'ai bien compris que c'est l'apostrophe du critère qui fait conflit avec
celui du champ "titre" mais je ne trouve pas la parade.

Merci pour votre aide, j'espère que ma demande est claire.

Jean Marc

"LiR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faut doubler les apostrophes (éventuelles) de la valeur renvoyée :

stLinkCriteria = "[titre]=" & "'" & Replace(Me![titre],"'","''") & "'"

Merci c'est super...

Jean Marc