Problème syntaxe fonction nb.si

2 réponses
Lerritier
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'essaie de savoir le nombre de case remplie de texte
dans un colonne. Je pensais faire ça avec une fonction du style:
=Nb.SI(A1:A100;"EstTexte()")

Malheureusement, la syntaxe est mauvaise et peut-être même que ce n'est pas
faisable, mais si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la communiquer.

Merci d'avance

Lerritier

2 réponses

patrick.lyon
bonjour
essai nbval(A1:A100)

"Lerritier" a pensé très fort :
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'essaie de savoir le nombre de case remplie de texte
dans un colonne. Je pensais faire ça avec une fonction du style:
=Nb.SI(A1:A100;"EstTexte()")

Malheureusement, la syntaxe est mauvaise et peut-être même que ce n'est pas
faisable, mais si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la communiquer.

Merci d'avance

Lerritier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Nicolas B.
Salut,

=NBVAL(A1:A100)-NB(A1:A100)

ou encore :
=SOMMEPROD(ESTTEXTE(A1:A100)*1)

A+
Nicolas B.

Lerritier wrote:
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'essaie de savoir le nombre de case remplie de texte
dans un colonne. Je pensais faire ça avec une fonction du style:
=Nb.SI(A1:A100;"EstTexte()")

Malheureusement, la syntaxe est mauvaise et peut-être même que ce n'est pas
faisable, mais si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la communiquer.

Merci d'avance

Lerritier