Probléme de Syntaxe formulaire et requête

jeandeschamps33
Bonjour,
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas très calé en bureautique, mais j'ai cependant accepté de créer une base Access pour une association.
Mes tables sont simples mais fonctionnelles et après de multiples essais aucun bug ne se profile à l'horizon. Pas de bug certes, mais une énorme prise de tête dans ma requête renouvellement abonnement des adhérents. Je me votre lamentablement sur la syntaxe que je ne maitrise pas. Requête mais aussi que dans mon formulaire appaisse( "a jour", pas à jour", selon que l'abonné à payé sa cotisation.

Les champs :
Renouvellement (Champ Date)
Statut ( Champ Texte)

Dans mon langage de nul voici ma demande:

Si (Aujourd'hui)>= (Renouvellement) Alors [Pas à jour] sinon [A jour]
Il me manque juste la bonne syntaxe.

j'ai essayé plein de truc mais je scotch sur des erreurs, rien ne fonctionne.
si une âme charitable peut me filer un petit coup de main se serait sympa.
J'ai créé un page html pour expliqué tout ce que j'ai fait et ce qui reste a faire avec les captures d'écrans. Voici le lien:

http://benauge.info.free.fr/ACCESS/index.html

Cordialement à tous

albert
Bonjour Jean
Voir à la fin
"jeandeschamps33" a écrit dans le
message de news:
[...]

Voir l'image sur le lien http://www.cjoint.com/c/GHgvd3Ua88o
Pour mettre à jour les membres qui ont dépassé la date de renouvellement
automatiquement
Faire une requete MISE-A-JOUR voir l'image
Ma table est TBLMBCC la tienne Adherents
Mon champs ACTIF Oui ou Non Le tien Status Ajour Pas a jour
Mon champ DueDate le tien date de Renouvellement
La requête se lit comme suit
Si la date de Renouvellement (DueDate) est plus plus petite qu'aujourd'hui
Date()
son statut (actif) sera changé à Pas à jour (de oui à non)
La requête en SQL
UPDATE TBLmbcc SET TBLmbcc.[ACTIF] = No
WHERE (((TBLmbcc.[ACTIF])=Yes) AND ((TBLmbcc.DUEDATE)<Date()));
Autre Reqquete Liaste des membres passés date
http://www.cjoint.com/c/GHgvHlVJ2Vo
En SQL
SELECT TBLmbcc.[ACTIF], TBLmbcc.DUEDATE, TBLmbcc.LASTNAME AS Nom,
TBLmbcc.FIRSTNAME AS Prenom, TBLmbcc.ADDRESS AS Adresse
FROM TBLmbcc
WHERE (((TBLmbcc.[ACTIF])=Yes) AND ((TBLmbcc.DUEDATE)<Date()));
Bonne travail
Je dois quitter pour une semaine, de retour le 12 août 2017
J'ai plusieurs requêtes qui peuvent t'intéresser.
Albert
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
albert
Re bonsoir
Faire une requete MISE-A-JOUR voir l'image
Ma table est TBLMBCC la tienne Adherents
Mon champs ACTIF Oui ou Non Le tien Status Ajour Pas a jour
Mon champ DueDate le tien date de Renouvellement

Notez quand cliquant sur l'icône MISE à JOUR
le TITRE de la troisième ligne dans la fenêtre en mode création, de TRI
change à MISE à JOUR
Albert
jeandeschamps33
Le lundi 07 Août 2017 à 00:41 par albert :
Re bonsoir
[...]
Bonjour Albert
Je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un œil sur mon petit problème.
Pour la requête, aucun souci, elle fonctionnait partiellement et ton aide est venue la finaliser avec le champ (oui/non) que j'oubliais à chaque fois.
Mais mon gros problème reste mon champs [Satut] dans le formulaire Adhérents, qui reste désespérément vide !
Je veux que le ("A Jour","pas à jour") apparaisse lorsque l'on ouvre la fiche d'un adhérent.
Je passe par le générateur d'expressions seules quelques expression comme Date() ou Date() + 365 etc.. fonctionnent, dés que je veux y mettre une condition comme :
( date() <= Renouvellement , "Pas à jour", "A jour"),
ça bug, j'ai un message ~#Nom?.
En espérant que tu es une solution je te salut cordialement
albert
[...]

La bonne formule est : (Avec Virgule ou PointVirgule pour moi)
=iif( date() >Renouvellement , "Pas à jour", "A jour")
ou
=iif( date() >Renouvellement ; "Pas à jour"; "A jour")
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
albert
Bonjour
Voici ce que ça donne sur ma base de donnée avec du texte différent
http://www.cjoint.com/c/GHknjMcujXo
Albert