Problème de syntaxe: index variable

2 réponses
Bonjour,

Il s'agit d'exploiter un tableau sur base d'un index
Je comprends bien que la syntaxe pour accèder à un élément d'un array est:
Var1[x]
Mais au lieu d'une valeur fixe x, je voudrais utiliser une 2ième variable,
du genre:
Var1[Var2[x]]
Je n'y arrive pas, est-ce possible ? Si oui, quelqu'un pourrais me donner la
syntaxe exacte ?

Merci
Raymond

NB: il ne s'agit pas du Python "pur et dur" mais d'une variante utilisée
dans un boîtier dédicacé à une application, d'où certaines limitations.

2 réponses

Jerome
wrote:
Bonjour,

Il s'agit d'exploiter un tableau sur base d'un index
Je comprends bien que la syntaxe pour accèder à un élément d'un array est:
Var1[x]
Mais au lieu d'une valeur fixe x, je voudrais utiliser une 2ième variable,
du genre:
Var1[Var2[x]]
Je n'y arrive pas, est-ce possible ? Si oui, quelqu'un pourrais me donner la
syntaxe exacte ?

Merci
Raymond

NB: il ne s'agit pas du Python "pur et dur" mais d'une variante utilisée
dans un boîtier dédicacé à une application, d'où certaines limitations.

Bonjour

oui c'est possible si var2[x] est un entier. La syntaxe est correcte

Var1 = [1,2,3]
Var2 = [0,1]
x = 0
Var1[Var2[x]]

=> 1

L'erreur est autre, donnes-nous un morceau de ton code si tu n'arrives
vraiment pas à trouver ton erreur, ou au moins le message d'erreur que
tu as.

Jérôme

Marc Assin
L'erreur est autre,
En effet, bien vu

Merci Jérôme

PS: il s'agit du Gira HomeServer (black box Linux) pas de message
d'erreur