Problème syntaxe macro ?

3 réponses
Laure
Bonjour !!

Je suis devant un mystère...
Dans une macro j'ai ça :

.../...
Sheets("Commissions").Select
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ActiveCell.Select
.../...

Et la macro tourne sans bugger, sauf qu'elle ne tient pas compte de la ligne
:
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Donc problème car ce qui vient ensuite ne colle pas les données au bon
endroit.

J'ai exactement la même syntaxe dans d'autres macros et d'autres classeurs
où ça marche.... Alors je ne comprends pas.

C'est tout simplement comme si la macro sautait cette ligne !

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Laure

3 réponses

MichDenis
With Sheets("Commissions")
.Select
num = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & num).Select
End with

"Laure" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

Je suis devant un mystère...
Dans une macro j'ai ça :

.../...
Sheets("Commissions").Select
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ActiveCell.Select
.../...

Et la macro tourne sans bugger, sauf qu'elle ne tient pas compte de la ligne
:
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Donc problème car ce qui vient ensuite ne colle pas les données au bon
endroit.

J'ai exactement la même syntaxe dans d'autres macros et d'autres classeurs
où ça marche.... Alors je ne comprends pas.

C'est tout simplement comme si la macro sautait cette ligne !

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Laure
Jacky
Bonjour,

'-----------
Sheets("Commissions").Range("a" & Range("A65536").End(3).Row + 1).Select
'------------
Saisir sur une seule ligne

Ps: La sélection est bien souvent inutile.
--
Salutations
JJ

"Laure" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

Je suis devant un mystère...
Dans une macro j'ai ça :

.../...
Sheets("Commissions").Select
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ActiveCell.Select
.../...

Et la macro tourne sans bugger, sauf qu'elle ne tient pas compte de la
ligne :
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Donc problème car ce qui vient ensuite ne colle pas les données au bon
endroit.

J'ai exactement la même syntaxe dans d'autres macros et d'autres classeurs
où ça marche.... Alors je ne comprends pas.

C'est tout simplement comme si la macro sautait cette ligne !

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Laure

Merci beaucoup, ça fonctionne !!

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

With Sheets("Commissions")
.Select
num = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & num).Select
End with

"Laure" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

Je suis devant un mystère...
Dans une macro j'ai ça :

.../...
Sheets("Commissions").Select
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ActiveCell.Select
.../...

Et la macro tourne sans bugger, sauf qu'elle ne tient pas compte de la
ligne
:
num = Sheets("Commissions").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Donc problème car ce qui vient ensuite ne colle pas les données au bon
endroit.

J'ai exactement la même syntaxe dans d'autres macros et d'autres classeurs
où ça marche.... Alors je ne comprends pas.

C'est tout simplement comme si la macro sautait cette ligne !

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Laure