problème de syntaxe VBA

4 réponses
JMM21
Bonjour,

je cherche désespérément à écrire cette formule =L(-2)C+L(-4)C dans
un ligne de code VB du type :
Cells(Ligne + 5, "AX").Formula = SUM(Ligne- 2 colonne+ ligne-4 colonne)"

et franchement je coince

Merci d'avance

--
[Jmm21]
☺♂

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Cells(Ligne + 5, "AX").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-2]C+R[-4]C)"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je cherche désespérément à écrire cette formule =L(-2)C+L(-4)C dans
un ligne de code VB du type :
Cells(Ligne + 5, "AX").Formula = SUM(Ligne- 2 colonne+ ligne-4 colonne)"

et franchement je coince

Merci d'avance

JMM21
Bonjour,

Daniel.C a proposé :
Cells(Ligne + 5, "AX").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-2]C+R[-4]C)"

bien sûr, cela fonctionne parfaitement, je n'avais aucun doute.

Quand on balbutie le VB comme moi en "pompant" un peu partout des bouts de
code ici et là et que l'on coince, l'aide en ligne n'est pas suffisante.
C'est écrit dans des livres pour ceux qui ne pratique pas souvent ?

En tout cas un grand merci

Bonne soirée

Cordialement

--
[Jmm21]
☺♂
Daniel.C
Non, tu avais la réponse, sauf que "ligne" se dit "row" en VBA; donc
remplacer le "L" (de ligne) par le "R" (de row).
Daniel

Bonjour,

Daniel.C a proposé :
Cells(Ligne + 5, "AX").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-2]C+R[-4]C)"

bien sûr, cela fonctionne parfaitement, je n'avais aucun doute.

Quand on balbutie le VB comme moi en "pompant" un peu partout des bouts de
code ici et là et que l'on coince, l'aide en ligne n'est pas suffisante.
C'est écrit dans des livres pour ceux qui ne pratique pas souvent ?

En tout cas un grand merci

Bonne soirée

Cordialement

Herdet
Bonsoir,
L'enregistreur de macros toujours très bavard dit
Range("E4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-2]+RC[-1]"

mais pour faire simple tu peux écrire [E4] = "=RC[-2]+RC[-4]"
Salutations
Robert

"JMM21" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

je cherche désespérément à écrire cette formule =L(-2)C+L(-4)C dans
un ligne de code VB du type :
Cells(Ligne + 5, "AX").Formula = SUM(Ligne- 2 colonne+ ligne-4 colonne)"

et franchement je coince

Merci d'avance

--
[Jmm21]
☺♂