Probleme systeme securité mot de passe

arnouf
Bonjour =E0 tous,

Sous Palm OS 5.4 (TT5), j'utilise la fonction de s=E9curit=E9 indiquant
de saisir un mot de passe. Au bout dfe 5 fois ma machine doit connaitre
un hard-reset.
Si je saisis un mauvais de passe, j'ai bien une erreur. Si je saisis
ensuite un bon mot de passe ok je peux me connecter. Si sur un mois
j'indique 5 mot de passe erron=E9s (et le reste du temps des bons mot de
passe) , il suffit que le compteur atteigne les 5 pour que ma machine
reboot.
Est il normal que le compteur des essais echou=E9s ne soit pas remis =E0
0 d=E8s lors que je saisis un bon mot de passe ???

Merci pour vos r=E9ponses

LTH
arnouf wrote:
Bonjour à tous,

Sous Palm OS 5.4 (TT5), j'utilise la fonction de sécurité indiquant
[...]
j'indique 5 mot de passe erronés (et le reste du temps des bons mot de
passe) , il suffit que le compteur atteigne les 5 pour que ma machine
reboot.
Est il normal que le compteur des essais echoués ne soit pas remis à
0 dès lors que je saisis un bon mot de passe ???

Merci pour vos réponses

mdr :-)

moi je pense que c'est pas normal, mais tu sais chez palm ils ne pensent
pas tout à fait comme nous !!!

par contre avoir laissé la possibilité à la machine de faire des hard
reset ça c'est une nouvelle qui va intéresser les développeurs de virus !

ah ils ont balèzes chez palm ! les c. :-(
Patrick Vuichard
LTH a écrit :
> [...]
> j'indique 5 mot de passe erronés (et le reste du temps des bons mot de
> passe) , il suffit que le compteur atteigne les 5 pour que ma machine

Ca se discute. On peut imaginer des cas où c'est une mesure de sécurité
intéressante... à condition de pouvoir la désactiver et avoir un
comportement plus standard !

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
arnouf
Donc Patrick tu me confirmes que c'est le comportement normal de Palm
OS 5 ? Ce n'est pas un bug et ce n'est pas modifiable par programmation
?
LTH
arnouf wrote:
Donc Patrick tu me confirmes que c'est le comportement normal de Palm
OS 5 ? Ce n'est pas un bug et ce n'est pas modifiable par programmation
?

<mode microsoft on>
it's not a bug it's a feature
<mode microsoft off>

c'est forcément modifiable mais il faut trouver où... y'a bien une
chance que ça soit stocké dans les preferences
Arnaud
LTH a écrit :
arnouf wrote:

[...]

J'ai également pensé au saved preferences...Mais quelle est la structure
de ce fichier ? Une idée ?
Patrick Vuichard
arnouf a écrit :

tu me confirmes que c'est le comportement normal de Palm
OS 5 ?

Non : je n'ai jamais constaté ce problème.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
Patrick Vuichard
Arnaud a écrit :
J'ai également pensé au saved preferences...Mais quelle est la structure
de ce fichier ? Une idée ?

Chaque programme y enregistre ses préférences, sous forme d'une
structure qui lui est propre. Il te faut donc connaitre la structure de
l'appli de sécurité. Celle standard de l'OS 5.4, je pourrai te la
fournir, mais j'ai l'impression qu'il y a eu quelques modifs faites par
Palm (d'où le pb), donc il faudra faire un peu de reverse engineering.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
arnouf
Tu peux me la fournir...J'essaierai de vois.
Merci