Problème table des matières et styles titres Word2007

blarue.aix.pharmagest
Bonjour,

Je pense avoir pas mal cherch=E9, un peu partout sur le net, mais sans
succ=E8s.

J'explique quels probl=E8mes je rencontre.

J'=E9labore un document (du texte, des tables, ...) qui est long, tr=E8s
long : environ 500 pages, pr=E8s de 40 Mo, mais avec une hi=E9rarchie bien
d=E9termin=E9e et un emploi r=E9current de diff=E9rents styles :
- Styles pour les titres, avec une hi=E9rarchie sur 6 niveau.
- Styles pour des effets d'affichage commun et pouvoir faire =E9voluer
d'un coup toutes les occurrences du texte, dont un style "D=E9but" pour
une mise en gras de sections de texte (pas de paragraphes entiers en
g=E9n=E9ral), et un style "Table" pour les tableaux (qui sert d'index pour
la table des r=E9f=E9rences =E0 la fin du document) (donc paragraphe entier
normalement).

C'est la que le probl=E8me commence. Document cr=E9=E9 initialement avec
W2003, converti =E0 W2007. La conversion s'est bien pass=E9e. Apparemment.
Puis, j'ai d=FB supprimer la table des mati=E8res initiale puis la
recr=E9er.

Les probl=E8mes !
1. Et l=E0, des lignes avec des styles Titres (1 =E0 6) apparaissent avec
dans la boite de dialogue "Hi=E9rarchie" avec le niveau en gris=E9... Pas
trop grave, mais quand m=EAme. Pourquoi ?

2. Des lignes avec d'autres styles ("D=E9but" et "Table") s'invitent
dans la table des mati=E8res ! Avec la fonction "Affichage / Explorateur
de documents", ces lignes apparaissent dans les niveaux. Et avec le
niveau 1. OK. Je r=E9applique le mod=E8le normal. Ils disparaissent. Ouf !
J'enregistre, je ferme, je r=E9ouvre...... Et ILS REVIENNENT ! Autre
m=E9thode : "Accueil / Paragraphe", ils sont indiqu=E9 =E0 "Niveau 1". Je
passe =E0 "Corps de texte". Ouf ! J'enregistre, je ferme, je
r=E9ouvre...... Et ILS REVIENNENT !

Que faire !

Ce que j'ai constat=E9 :
- Ce ne sont pas toutes les occurrences de "D=E9but" et "Table" qui
reviennent. Seulement certaines.
- En effa=E7ant le texte et en le retapant, apr=E8s r=E9ouverture du
document, ils reviennent !
- En les passant par le mode "Normal" puis en r=E9affectant le style
correspondant, ils disparaissent et reviennent.

Je deviens fou.

Si vous voulez avoir acc=E8s au document original pour tester par vous
m=EAme, je mettrai un lien pour le t=E9l=E9charger au besoin...

Merci de votre aide... AU SECOUUUUURRRRRR !

Benjamin
D'ordinaire vraiment pas mauvais avec Word...

Geo
Bonjour

Portable pro : Win XP Pro SP2, RAM 1 Go, Proc Centrino 1,7 GHz
Fixe perso : Vista, RAM 2 Go, Proc Pentium D 3 GHz double coeur... Pas
non plus une machine de folie. Mais j'ai appris à être patient.
Surtout avec le portable !!!! De longues minutes à regarder un sablier
sur l'écran. Tout le temps !!!

Sur le fixe ça doit aller mieux quand même, sur le portable ça doit
être quasiment ingérable.

Je pense donc que ça vient du style en question...
Mais alors, pourquoi n'est-ce pas systématique ??? Hein ???

A première vue, ça ne se produit pas quand le paragraphe qui suit n'est
pas mis en forme manuellement.

Késako : "mis en forme manuellement" ??? Je sélectionne mon texte, je
fais CTRL + MAJ + S, je tape "Dé" et je valide mon style... Où est le
souci ? Et je fais de même pour les titres...

Fausse piste et sans doute mal exprimé.
Chaque "faux" titre est suivi d'un paragraphe qui n'est pas en format
"normal".

Vu en passant : la table 4.41 est un peu bizarre.

Rien vu... En quoi elle est bizarre ?

Le titre s'est retrouvé dans une cellule, mais sans doute du à une
mauvaise manip.

LA piste de la macro pour remettre les niveaux n'est pas bonne non
plus, le niveau 1 revient.
Par contre la suppression du commutateur u me parait efficace.

--
A+
Geo
Bonjour

Je m'en suis arrêté (provisoirement...) à l'étape 6 "Enregistrement
RTF"... Et là, ça ne s'arrange pas !!! À l'enregistrement, il m'est
répondu : "Le réseau ou le chemin dans lequel vous essayez
d'enregistrer ce document n'est pas disponible. Que voulez-vous
faire ? [Réessayer] [Enregistrer sous...] [Annuler]" ! ptdr !

Et si on fait "réessayer" on a un message de mémoire insuffisante.
J'ai essayé avec Office 2003 sur un extrait de 100 pages environ.
Taille 007 : 15,6MO
Taille Rtf : 236,6 MO

J'ose pas essayer avec tout le document, dans les versions précédentes
on considérait qu'au delà de 2 MO c'était risqué.

--
A+
blarue.aix.pharmagest
Coucou !

J'avais répondu mais ma réponse s'est perdue dans les limbes, semble-
t'il...

En substance, je disais ça :

RTF : j'ai beau avoir 5 Go de libre, au bout d'un temps infini, il me
dit aussi espace insuffisant !!! M'est avis que c'est la mémoire qui
coince avant (2 Go + Swap 2 Go fixe)... Inutile de poursuivre dans
cette voie, donc.

Sur mon portable, effectivement, ça râme !!! Et très fort. Environ 4
minutes pour l'enregistrement, par exemple... Et comme j'ai un
enregistrement automatique toutes les 10 minutes... Me reste peu de
temps pour bosser !!!! hihihihi ! Par contre, comme je veux garder la
sécurité en cas de plantage, pô le choix. Snif. Meuh bon, on s'y fait .
Vivement que ma boite me change mon portable !

Sinon, pour l'histoire des "faux titres suivit d'un paragraphe au
format pas normal", je n'ai rien compris !!! J'ai bien noté qu'il
s'agissait du format "Normal", bien évidemment (histoire d'éviter de
passer pour le boulet moyen, tout de même ! haha !), mais je n'ai rien
constaté...

Quant au /u, là, par contre, je ne comprends pas non plus ! On le met
où, ce /u ???

Désolé de faire mon noob, je n'ai pas l'habitude, d'ordinaire, c'est
moi le formateur et qui dépanne tout le monde autour de moi. Mais, là,
je suis dépassé et j'en ai marre de tourner en rond.

Alors, pour l'aide et aussi pour ça, je te dis un grand merci de te
pencher comme ça sur mon problème...

@+

Benjamin
Geo
Bonjour
Et comme j'ai un enregistrement automatique toutes les 10 minutes...

Je l'avais enlevé pour pouvoir faire les tests, ça me fait penser qu'il
faut que je le remette.

Sinon, pour l'histoire des "faux titres

Ce que j'appelle un faux titre c'est du texte qui apparaît comme un
titre dans votre table des matières ou en mode plan alors que ce n'est
pas un titre.

Quant au /u, là, par contre, je ne comprends pas non plus ! On le met
où, ce /u ???

Faites Alt+F9, votre table des matières, ou plutôt vos tables, se
réduisent à un champ de la forme { TOC o "1-4" h z u }
Vous effacez le u sans effacer le reste.
Vous refaites Alt+F9, votre table réapparaît, vous faites un clic
droit dessus : mettre à jour les champs.
le commutateur u, à pour rôle de remplacer les numéros de page par des
liens hypertextes.
Voyez si ça a une importance pour vous.

--
A+
irma18
Le jeudi 02 Octobre 2008 à 19:12 par blarue.aix.pharmagest :
Bonjour,

Je pense avoir pas mal cherché, un peu partout sur le net, mais sans
succès.

J'explique quels problèmes je rencontre.

J'élabore un document (du texte, des tables, ...) qui est long, très
long : environ 500 pages, près de 40 Mo, mais avec une hiérarchie bien
déterminée et un emploi récurrent de différents styles :
- Styles pour les titres, avec une hiérarchie sur 6 niveau.
- Styles pour des effets d'affichage commun et pouvoir faire évoluer
d'un coup toutes les occurrences du texte, dont un style "Début"
pour
une mise en gras de sections de texte (pas de paragraphes entiers en
général), et un style "Table" pour les tableaux (qui sert d'index
pour
la table des références à la fin du document) (donc paragraphe entier
normalement).

C'est la que le problème commence. Document créé initialement avec
W2003, converti à W2007. La conversion s'est bien passée. Apparemment.
Puis, j'ai dû supprimer la table des matières initiale puis la
recréer.

Les problèmes !
1. Et là, des lignes avec des styles Titres (1 à 6) apparaissent avec
dans la boite de dialogue "Hiérarchie" avec le niveau en grisé...
Pas
trop grave, mais quand même. Pourquoi ?

2. Des lignes avec d'autres styles ("Début" et "Table")
s'invitent
dans la table des matières ! Avec la fonction "Affichage / Explorateur
de documents", ces lignes apparaissent dans les niveaux. Et avec le
niveau 1. OK. Je réapplique le modèle normal. Ils disparaissent. Ouf !
J'enregistre, je ferme, je réouvre...... Et ILS REVIENNENT ! Autre
méthode : "Accueil / Paragraphe", ils sont indiqué à
"Niveau 1". Je
passe à "Corps de texte". Ouf ! J'enregistre, je ferme, je
réouvre...... Et ILS REVIENNENT !

Que faire !

Ce que j'ai constaté :
- Ce ne sont pas toutes les occurrences de "Début" et
"Table" qui
reviennent. Seulement certaines.
- En effaçant le texte et en le retapant, après réouverture du
document, ils reviennent !
- En les passant par le mode "Normal" puis en réaffectant le style
correspondant, ils disparaissent et reviennent.

Je deviens fou.

Si vous voulez avoir accès au document original pour tester par vous
même, je mettrai un lien pour le télécharger au besoin...

Merci de votre aide... AU SECOUUUUURRRRRR !

Benjamin
D'ordinaire vraiment pas mauvais avec Word...

Hello Benjamin,

hélas je n'ai pas la solution non plus, moi aussi je suis ultra fâchée avec Word 2007 grrrrr !!
j'ai créé divers contrats avec titres, sous-titres, hiérarchisations diverses et une fois transmis à mes collègues qui travaillent sous word 2007, mes docs ne ressemblent plus à rien !!
c'est réellement à devenir fous !!!!!

Si qq a la solution, ce sera avec plaisir que je la prendrai - merci d'avance :-)
1 2