Problème de tableau

sabine
Bonjour,
En excel 2007.
Voilà, j’ai un petit problème de tableau sur lequel je buche depuis quelques
jours. Y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider ? Dans mon fichier, j’ai 2
feuilles où il y a un tableau dans chaque feuille. Dans le premier tableau,
dans la colonne " C " il y a des valeurs qu’il faut retrouver à partir de la
valeur de la cellule "AE" qui est sur la deuxième feuille. Lorsque celle-ci
est retrouvée, avec la fonction "RECHERCHE" il faut renvoyer la valeur de la
première feuille dans la colonne "A" sur la même ligne où la valeur a été
trouvée.
Sans macro S.V.P.
Pour résumer,
Premier tableau (feuille 1)
A B C D
1 Jean 10 10/09
2 Jacques 20 15/10
3 Pierre 30 20/11

Deuxième tableau (feuille 2)
AD AE AF
29 30 31
"X" (X=3)

Merci à tous
--
dom2623

michdenis
Bonjour Sabine,

As-tu essayé quelque chose comme ça :

En adaptant la plage des cellules selon ton application ainsi
que le nom des feuilles.
=INDEX(Feuil1!$C$1:$C$25;EQUIV(Feuil1!C1;Feuil2!$AE$1:$AE$25;0))

"sabine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

sabine
Bonjour michdenis

Je voulais absolument te remercier pour ton aide.
En effet, grace à ta formule mon problème est résolu.
Et merci d'avoir répondu si vite.

Bon WE
dom2623