Problème de tâche planifiée

ChP
Bonjour à toutes et à tous,

En mon absence, je souhaite lancer une tâche deux fois par jour.

Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC passe
en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé (largement le
temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).

J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir essayé
un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC sort bien de
la veille prolongée à l'heure dite, mais le programme ne se lance pas.
J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la mémoire
tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word : pas mieux.

Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Merci de votre aide.

Pierre

Alain Naigeon
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
[...]

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se lance ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
ChP
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word !

Cordialement.

Pierre
Toto
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Suggestion :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijmWchBIe.png
ChP
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Non, cette case n'est pas cochée.

Je pense que j'ai mal interprété la phrase : "N'exécuter que si une
session est ouverte" car j'ai compris que si la case est cochée, il faut
qu'une session soit ouverte pour que l'exécution se fasse, mais que si
la case n'est pas cochée, l'exécution peut quand même se faire (ce qui
n'a effectivement pas vraiment de sens).

J'essaierai ce matin.

Cordialement.

Pierre
Toto
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Il faut toujours cocher cette case.
J'avais fait un tutoriel, en voici la copie :

Pour créer un Tâche planifiée.
1 - Démarrer
2 - Panneau de configuration
3 - Performances et maintenance
4 - Tâches planifiées
5 - Création d'une tâche planifiée & Suivant
6 - Choisir l'application (ou parcourir) & Suivant
7 - Choisir la fréquence & Suivant
8 - Fixer les horaires & Suivant
9 - Sur ce panneau NE RIEN saisir & Suivant
10 - Sur ce panneau COCHER "Ouvrir les propriétés
avancées... bla... bla..."
11 - Terminer
À ce moment un pop-up d'avertissement.
Pas de panique ! Tout est sous contrôle !
Faire : OK
12 - Cocher la case "N'exécuter que si une session est ouverte"
13 - Jeter un dernier coup d'oeil aux onglets "Planification" et
"Paramètres"
14 - Faire : OK
C'est fini. La tâche planifiée est opérationnelle.

ChP
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Et bien je viens de tester, avec cette case cochée : ça marche. Il va
falloir que je révise la forme interro-négative !

Je te remercie beaucoup Toto.

Pierre
Toto
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Merci pour le retour, heureux de t'avoir rendu service.
Joyeux Noël ! lol