Problème de tâche planifiée

7 réponses
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

En mon absence, je souhaite lancer une tâche deux fois par jour.

Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC passe
en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé (largement le
temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).

J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir essayé
un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC sort bien de
la veille prolongée à l'heure dite, mais le programme ne se lance pas.
J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la mémoire
tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word : pas mieux.

Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Merci de votre aide.

Pierre

7 réponses

Alain Naigeon
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous,

En mon absence, je souhaite lancer une tâche deux fois par jour.

Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC passe
en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé (largement le
temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).

J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir essayé
un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC sort bien de
la veille prolongée à l'heure dite, mais le programme ne se lance pas.
J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la mémoire
tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word : pas mieux.

Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se lance ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
ChP
Alain Naigeon a écrit :
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous,

En mon absence, je souhaite lancer une tâche deux fois par jour.

Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC passe
en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé (largement le
temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).

J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir essayé
un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC sort bien de
la veille prolongée à l'heure dite, mais le programme ne se lance pas.
J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la mémoire
tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word : pas mieux.

Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se lance ?

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word !

Cordialement.

Pierre
Toto
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous,

En mon absence, je souhaite lancer une tâche deux fois par jour.

Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC
passe en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé
(largement le temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).

J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir
essayé un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC
sort bien de la veille prolongée à l'heure dite, mais le programme ne se
lance
pas. J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la
mémoire tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word :
pas mieux. Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se lance ?

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word !

Cordialement.

Pierre

Suggestion :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijmWchBIe.png
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
ChP
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous,

En mon absence, je souhaite lancer une tâche deux fois par jour.

Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC
passe en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé
(largement le temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).

J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir
essayé un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC
sort bien de la veille prolongée à l'heure dite, mais le programme ne se
lance
pas. J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la
mémoire tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word :
pas mieux. Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se lance ?

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word !

Cordialement.

Pierre

Suggestion :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijmWchBIe.png

Non, cette case n'est pas cochée.

Je pense que j'ai mal interprété la phrase : "N'exécuter que si une
session est ouverte" car j'ai compris que si la case est cochée, il faut
qu'une session soit ouverte pour que l'exécution se fasse, mais que si
la case n'est pas cochée, l'exécution peut quand même se faire (ce qui
n'a effectivement pas vraiment de sens).

J'essaierai ce matin.

Cordialement.

Pierre
Toto
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous, En mon absence, je souhaite lancer une
tâche deux fois par jour.
Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC
passe en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé
(largement le temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).
J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir
essayé un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC
sort bien de la veille prolongée à l'heure dite, mais le
programme ne se lance
pas. J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la
mémoire tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word :
pas mieux. Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se
lance ?

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word ! Cordialement.
Pierre

Suggestion :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijmWchBIe.png

Non, cette case n'est pas cochée.

Je pense que j'ai mal interprété la phrase : "N'exécuter que si une
session est ouverte" car j'ai compris que si la case est cochée, il
faut qu'une session soit ouverte pour que l'exécution se fasse, mais
que si la case n'est pas cochée, l'exécution peut quand même se faire
(ce qui n'a effectivement pas vraiment de sens).
J'essaierai ce matin. Cordialement.
Pierre

Il faut toujours cocher cette case.
J'avais fait un tutoriel, en voici la copie :

Pour créer un Tâche planifiée.
1 - Démarrer
2 - Panneau de configuration
3 - Performances et maintenance
4 - Tâches planifiées
5 - Création d'une tâche planifiée & Suivant
6 - Choisir l'application (ou parcourir) & Suivant
7 - Choisir la fréquence & Suivant
8 - Fixer les horaires & Suivant
9 - Sur ce panneau NE RIEN saisir & Suivant
10 - Sur ce panneau COCHER "Ouvrir les propriétés
avancées... bla... bla..."
11 - Terminer
À ce moment un pop-up d'avertissement.
Pas de panique ! Tout est sous contrôle !
Faire : OK
12 - Cocher la case "N'exécuter que si une session est ouverte"
13 - Jeter un dernier coup d'oeil aux onglets "Planification" et
"Paramètres"
14 - Faire : OK
C'est fini. La tâche planifiée est opérationnelle.

--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
ChP
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous, En mon absence, je souhaite lancer une
tâche deux fois par jour.
Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le PC
passe en veille prolongée une demi-heure après s'être réveillé
(largement le temps qu'il faut à ma tâche pour s'exécuter).
J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je crois avoir
essayé un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire. Le PC
sort bien de la veille prolongée à l'heure dite, mais le
programme ne se lance
pas. J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la
mémoire tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec Word :
pas mieux. Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se
lance ?

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word ! Cordialement.
Pierre

Suggestion :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijmWchBIe.png

Non, cette case n'est pas cochée.

Je pense que j'ai mal interprété la phrase : "N'exécuter que si une
session est ouverte" car j'ai compris que si la case est cochée, il
faut qu'une session soit ouverte pour que l'exécution se fasse, mais
que si la case n'est pas cochée, l'exécution peut quand même se faire
(ce qui n'a effectivement pas vraiment de sens).
J'essaierai ce matin. Cordialement.
Pierre

Il faut toujours cocher cette case.
J'avais fait un tutoriel, en voici la copie :

Pour créer un Tâche planifiée.
1 - Démarrer
2 - Panneau de configuration
3 - Performances et maintenance
4 - Tâches planifiées
5 - Création d'une tâche planifiée & Suivant
6 - Choisir l'application (ou parcourir) & Suivant
7 - Choisir la fréquence & Suivant
8 - Fixer les horaires & Suivant
9 - Sur ce panneau NE RIEN saisir & Suivant
10 - Sur ce panneau COCHER "Ouvrir les propriétés
avancées... bla... bla..."
11 - Terminer
À ce moment un pop-up d'avertissement.
Pas de panique ! Tout est sous contrôle !
Faire : OK
12 - Cocher la case "N'exécuter que si une session est ouverte"
13 - Jeter un dernier coup d'oeil aux onglets "Planification" et
"Paramètres"
14 - Faire : OK
C'est fini. La tâche planifiée est opérationnelle.

Et bien je viens de tester, avec cette case cochée : ça marche. Il va
falloir que je révise la forme interro-négative !

Je te remercie beaucoup Toto.

Pierre
Toto
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Toto a écrit :
En réponse à *ChP*
Alain Naigeon a écrit :
"ChP" a écrit dans le message de news:
4b2f995b$0$21159$
Bonjour à toutes et à tous, En mon absence, je souhaite lancer
une tâche deux fois par jour.
Pour cela, j'ai paramétré la gestion d'alimentation pour que le
PC passe en veille prolongée une demi-heure après s'être
réveillé (largement le temps qu'il faut à ma tâche pour
s'exécuter). J'ai alors paramétré le planificateur de tâche ... je
crois
avoir essayé un bon nombre de combinaisons, mais rien à faire.
Le PC sort bien de la veille prolongée à l'heure dite, mais le
programme ne se lance
pas. J'ai essayé avec mon programme (un programme qui va lire la
mémoire tampon de ma station météo). J'ai aussi essayé avec
Word : pas mieux. Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire ?

Est-ce qu'en fonctionnement continu (sans veille) la tâche se
lance ?

Oui, sans problème, que ce soit mon programme ou Word !
Cordialement. Pierre

Suggestion :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijmWchBIe.png

Non, cette case n'est pas cochée.

Je pense que j'ai mal interprété la phrase : "N'exécuter que si une
session est ouverte" car j'ai compris que si la case est cochée, il
faut qu'une session soit ouverte pour que l'exécution se fasse, mais
que si la case n'est pas cochée, l'exécution peut quand même se
faire (ce qui n'a effectivement pas vraiment de sens).
J'essaierai ce matin. Cordialement.
Pierre

Il faut toujours cocher cette case.
J'avais fait un tutoriel, en voici la copie :

Pour créer un Tâche planifiée.
1 - Démarrer
2 - Panneau de configuration
3 - Performances et maintenance
4 - Tâches planifiées
5 - Création d'une tâche planifiée & Suivant
6 - Choisir l'application (ou parcourir) & Suivant
7 - Choisir la fréquence & Suivant
8 - Fixer les horaires & Suivant
9 - Sur ce panneau NE RIEN saisir & Suivant
10 - Sur ce panneau COCHER "Ouvrir les propriétés
avancées... bla... bla..."
11 - Terminer
À ce moment un pop-up d'avertissement.
Pas de panique ! Tout est sous contrôle !
Faire : OK
12 - Cocher la case "N'exécuter que si une session est ouverte"
13 - Jeter un dernier coup d'oeil aux onglets "Planification" et
"Paramètres"
14 - Faire : OK
C'est fini. La tâche planifiée est opérationnelle.

Et bien je viens de tester, avec cette case cochée : ça marche. Il va
falloir que je révise la forme interro-négative !

Je te remercie beaucoup Toto.

Pierre

Merci pour le retour, heureux de t'avoir rendu service.
Joyeux Noël ! lol
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*