probleme de taille des DIV

1 réponse
Lam
salut
j'ai un petit pb avec des DIV

je voudrais dessiner un cadre a l'aide de differents DIV
ce que j'ai fait :

if
((screen.width <= 800) && (screen.height <= 600)) {
document.write("<style>.lienmenu { font-family:arial; font-size:14px; position:absolute; visibility:hidden; z-index:2; background-color:black; }</style>");
}
else {
document.write("<style>.lienmenu { font-family: arial; font-size:18px; position:absolute; visibility:hidden; z-index:2;background-color:black; }</style>");
}

objlien[0].left = x ;
objlien[0].top = y ;
objlien[0].width = w;
objlien[0].height = h;
objlien[0].visibility = 'visible';

objlien[2].left = x ;
objlien[2].top = y + taille_y;
objlien[2].width = w;
objlien[2].height = h;
objlien[2].visibility = 'visible';

objlien[4].left = x ;
objlien[4].top = y ;
objlien[4].width = h;
objlien[4].height = w;
objlien[4].visibility = 'visible';
// haut droite
objlien[5].left = x + taille_x ;
objlien[5].top = y ;
objlien[5].width = h;
objlien[5].height = w;
objlien[5].visibility = 'visible';

<div id="lienmenu1" class="lienmenu"></div>
<div id="lienmenu2" class="lienmenu"></div>
<div id="lienmenu3" class="lienmenu"></div>
<div id="lienmenu4" class="lienmenu"></div>
<div id="lienmenu5" class="lienmenu"></div>
<div id="lienmenu6" class="lienmenu"></div>

var lienmenu1 = eval(document.getElementById("lienmenu1").style);
var lienmenu2 = eval(document.getElementById("lienmenu2").style);
var lienmenu3 = eval(document.getElementById("lienmenu3").style);
var lienmenu4 = eval(document.getElementById("lienmenu4").style);
var lienmenu5 = eval(document.getElementById("lienmenu5").style);
var lienmenu6 = eval(document.getElementById("lienmenu6").style);

avec par exemple :

w = 100
h = 2

donc j'ai un cadre de largeur/hauteur 100
cela marche nickels sous mozilla

par contre sous IE ca plante
la ligne du haut et du bas horizontal sont super large !!!!
alors que les 2 lignes verticales sont bien a leurs tailles !
sachant que dans les 2 cas je ne fais qu'echanger les valeurs je ne
capte vraiment rien

alors ou est ce que je me plante ?
une petite idee ?

thanks

--
(concatenate 'string "lam" (reverse "gro.ylimafxut@"))

1 réponse

Lea Gris
Lam a écrit :

Lam writes:

je me reponds

salut
j'ai un petit pb avec des DIV

je voudrais dessiner un cadre a l'aide de differents DIV
ce que j'ai fait :

if
((screen.width <= 800) && (screen.height <= 600)) {
document.write("<style>.lienmenu { font-family:arial; font-size:14px;
position:absolute; visibility:hidden; z-index:2;
background-color:black; }</style>");
}
else {
document.write("<style>.lienmenu { font-family: arial; font-size:18px;
position:absolute; visibility:hidden; z-index:2;background-color:black;
}</style>");
}

il suffit juste de remplacer 14 ou 18px par 1px et hop ca marche

va savoir ...

Si tu donne les tailles de tes polices en «em» elles tiendront
automatiquement compte de la définition (donc de la résolution) de l'écran
sans aller bidouiller avec javascript.

font-family: sanserif; font-size:.2em;

em tient compte de la résolution en points par pouce de l'écran.

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes Microsoft.