Problème TCP/IP

Erwan
Bonjour,

Je suis en train d'aider une personne à installer une Live Box wanadoo.
Lors de la désinstallation du 'contrôle parental' Sécuritoo, tout se déroule
normalement mais au démarrage suivant de Win98, on obtient le message
suivant : TCP/IP non installé. Impossible d'afficher une page web. Pourtant
dans le panneau de config / réseau / TCP/IP est installé et la
réinstallation ne change rien à l'affaire.

J'ai pas mal cherché sur le net, mais je ne trouve pas de solution
satisfaisante sauf le message suivant :

- ajout/suppression de prog. / installation Windows -->
décocher la ligne communication et valider par OK
- regedit : effacer la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2 - redémarrer
en mode sans échec, effacer toutes les lignes de panneau conf / réseau.
- système / gestionnaire de périph. / carte réseau,
supprimer tout.
- redémarrer
- ajout/suppression de prog. / installation Windows -->
recocher la ligne communication et valider par OK

Est-ce la solution adéquate ?
Merci de votre aide
Erwan

prune333
Avez vous essayer dans les propiétés réseau, puis dans les propriétés de
tcpip, cliquez sur l'onglet avancé, de cocher la case "définir ce protocole
en temp que protocole par défaut"?
"Erwan" a écrit dans le message de news:

[...]

Erwan
J'ai essayé de réinstaller simplement tcp/ip par les procédures classiques,
mais c'est sans effet.
Je sais que la Bdr est en cause, mais quelle branche.... Je n'en sais rien !
Depuis mon premier message, j'ai trouvé une manip un peu plus pointue sur
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Topic-unik-impossible-afficher-page-reinstaller-sujet-222384-1.htm

On verra bien ce qu'il se passe....

"prune333" a écrit dans le message de news:
43dbc6a7$0$20154$
[...]

prune333
Quand je réinstalle, je n'utilise presque jamais le CD, avec tout les patchs
installés depuis l'installation de windows.
lorsqu'il demande le CD, je clique OK, sans mettre le CD, puis sur détail et
là est indiqué quel fichier il désire trouver sur le CD, et où l'installer.
Comme pour la plupart du temp, ces fichiers se trouvent déjà sur le disque
dur, inutile de les réinstaller, surtout les versions anciennes du CD 98.
J'indique donc qu'il peut trouver le fichier demandé là où il veut le
mettre.
Jusqu'à présent cette façon de procéder m'a eviter les problèmes que j'ai eu
rencontré quelques fois.

!
> [...]

> Avez vous essayer dans les propiétés réseau, puis dans les propriétés de
> tcpip, cliquez sur l'onglet avancé, de cocher la case "définir ce

Erwan
Bonjour,
après avoir mis en oeuvre les indications contenues sur :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Topic-unik-impossible-afficher-page-reinstaller-sujet-222384-1.htm
Tout est rentré dans ordre, Livebox installée avec succès.
A+

43dbf91f$0$21285$