Probleme de téléchargement de fichier

9 réponses
Vanhoucke Franck
bonjour,
depuis le passage en IE7, lorsque je télecharge un fichier depuis
internet et à partir de n'importe quel site, cela se passe sans probleme
mais au final je ne trouve pas le fichier telecharge, je m'explique :
quand je telecharge un fichier depuis un site, j'ai une boite de
dialogue qui s'ouvre pour choisir entre :
"Executer" "Enregistrer" "Annuler"
je choisi Enregistrer, une seconde boite de dialogue s'ouvre ou je
choisi l'emplacement de destination. le telechargement s'effectue sans
erreur, Une autre boite de dislogue s'ouvre pour le deplacement du fichier
ver le repertoire de destination final et apres que le boite de dialogue se
ferme sans erreur. en theorie le fichier devrais etre la et à ma grande
surprise, rien. pas de fichier.

Avez vous une idée ???

A+
Franck

9 réponses

technicland
Dans le message de news Vanhoucke Franck nous a dit :
bonjour,
depuis le passage en IE7, lorsque je télecharge un fichier depuis
internet et à partir de n'importe quel site, cela se passe sans
probleme mais au final je ne trouve pas le fichier telecharge, je
m'explique : quand je telecharge un fichier depuis un site, j'ai
une boite de dialogue qui s'ouvre pour choisir entre :
"Executer" "Enregistrer" "Annuler"
je choisi Enregistrer, une seconde boite de dialogue s'ouvre ou je
choisi l'emplacement de destination. le telechargement s'effectue sans
erreur, Une autre boite de dislogue s'ouvre pour le deplacement du
fichier ver le repertoire de destination final et apres que le boite
de dialogue se ferme sans erreur. en theorie le fichier devrais etre
la et à ma grande surprise, rien. pas de fichier.

Bonjour
fait un copier/coller du nom du fichier avant de valider le telechargement
et ensuite fait une recherche sur ton disque dur.
Donne nous ensuite l'emplacement ou tu as trouvais le fichier.

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com
Laurent Jumet
Hello Vanhoucke !

"Vanhoucke Franck" wrote:

depuis le passage en IE7, lorsque je télecharge un fichier depuis
internet et à partir de n'importe quel site, cela se passe sans probleme
mais au final je ne trouve pas le fichier telecharge, je m'explique :
quand je telecharge un fichier depuis un site, j'ai une boite de
dialogue qui s'ouvre pour choisir entre :
"Executer" "Enregistrer" "Annuler"
je choisi Enregistrer, une seconde boite de dialogue s'ouvre ou je
choisi l'emplacement de destination. le telechargement s'effectue sans
erreur, Une autre boite de dislogue s'ouvre pour le deplacement du fichier
ver le repertoire de destination final et apres que le boite de dialogue se
ferme sans erreur. en theorie le fichier devrais etre la et à ma grande
surprise, rien. pas de fichier.

Il y a des années que je délègue tous les téléchargements à FreeDownloadManager, c'est très performant.
Il s'intègre dans IE, et tu peux lui dire dans la config que si tu fais Esc, tu lui demandes de repasser le téléchragement à IE, ce qui peut dans certains rares cas être nécessaire.
http://files2.freedownloadmanager.org/fdmbinst.exe

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Luc
Vanhoucke Franck a écrit...

Bonjour,

je viens de refaire un test et je ne trouve pas le fichier apres
telechargement sur aucun de mes disques.
Je suis sous Vista.
voici deux copies d'ecrants.

D'après ta 2e saisie d'écran, ton fichier est sur la partition D:, dans un
sous-dossier Dos_Box. Si tu cliques sur le bouton 'Ouvrir le dossier',
D:...Dos_Box doit s'ouvrir, non ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Vanhoucke Franck
le dossier s'ouvre mais il n'y a pas de fichier.
Quand je recherche le fichier ou le nom temporaire sur l'ensemble de mais
disque je ne retrouve rien.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Vanhoucke Franck a écrit...

Bonjour,

je viens de refaire un test et je ne trouve pas le fichier apres
telechargement sur aucun de mes disques.
Je suis sous Vista.
voici deux copies d'ecrants.

D'après ta 2e saisie d'écran, ton fichier est sur la partition D:, dans un
sous-dossier Dos_Box. Si tu cliques sur le bouton 'Ouvrir le dossier',
D:...Dos_Box doit s'ouvrir, non ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Est-ce que l'UAC est activé ?
Est-ce que le problème existe aussi avec des fichiers non-.exe ?
Est-ce que tu peux télécharger avec IE lancé sans extensions ? (avec
l'option -extoff)
Est-ce que tu peux télécharger avec un autre navigateur ? (par exemple,
avec Opera-portable, qui ne nécessite pas d'installation, et se supprime
ensuite très simplement)

@+
--
Michel Claveau
Azo4
là c'est un fichier *.exe...peut-être caché?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vanhoucke Franck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de refaire un test et je ne trouve pas le fichier apres
telechargement sur aucun de mes disques.
Je suis sous Vista.
voici deux copies d'ecrants.

A+
Franck
"technicland" a écrit dans le
message de news:%
Dans le message de news Vanhoucke Franck nous a dit :
bonjour,
depuis le passage en IE7, lorsque je télecharge un fichier depuis
internet et à partir de n'importe quel site, cela se passe sans
probleme mais au final je ne trouve pas le fichier telecharge, je
m'explique : quand je telecharge un fichier depuis un site, j'ai
une boite de dialogue qui s'ouvre pour choisir entre :
"Executer" "Enregistrer" "Annuler"
je choisi Enregistrer, une seconde boite de dialogue s'ouvre ou je
choisi l'emplacement de destination. le telechargement s'effectue sans
erreur, Une autre boite de dislogue s'ouvre pour le deplacement du
fichier ver le repertoire de destination final et apres que le boite
de dialogue se ferme sans erreur. en theorie le fichier devrais etre
la et à ma grande surprise, rien. pas de fichier.

Bonjour
fait un copier/coller du nom du fichier avant de valider le
telechargement
et ensuite fait une recherche sur ton disque dur.
Donne nous ensuite l'emplacement ou tu as trouvais le fichier.

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com

Vanhoucke Franck
Est-ce que l'UAC est activé ? je ne sais pas
Est-ce que le problème existe aussi avec des fichiers non-.exe ? OUI
Est-ce que tu peux télécharger avec IE lancé sans extensions ? (avec
l'option -extoff) NON
Est-ce que tu peux télécharger avec un autre navigateur ? (par exemple,
avec Opera-portable, qui ne nécessite pas d'installation, et se supprime
ensuite très simplement) OUI

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Est-ce que l'UAC est activé ?
Est-ce que le problème existe aussi avec des fichiers non-.exe ?
Est-ce que tu peux télécharger avec IE lancé sans extensions ? (avec
l'option -extoff)
Est-ce que tu peux télécharger avec un autre navigateur ? (par exemple,
avec Opera-portable, qui ne nécessite pas d'installation, et se supprime
ensuite très simplement)

@+
--
Michel Claveau

Vanhoucke Franck
non il n'est pas cache, j ai le meme probleme avec tous type de fichier.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
là c'est un fichier *.exe...peut-être caché?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vanhoucke Franck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de refaire un test et je ne trouve pas le fichier apres
telechargement sur aucun de mes disques.
Je suis sous Vista.
voici deux copies d'ecrants.

A+
Franck
"technicland" a écrit dans le
message de news:%
Dans le message de news Vanhoucke Franck nous a dit :
bonjour,
depuis le passage en IE7, lorsque je télecharge un fichier depuis
internet et à partir de n'importe quel site, cela se passe sans
probleme mais au final je ne trouve pas le fichier telecharge, je
m'explique : quand je telecharge un fichier depuis un site, j'ai
une boite de dialogue qui s'ouvre pour choisir entre :
"Executer" "Enregistrer" "Annuler"
je choisi Enregistrer, une seconde boite de dialogue s'ouvre ou je
choisi l'emplacement de destination. le telechargement s'effectue sans
erreur, Une autre boite de dislogue s'ouvre pour le deplacement du
fichier ver le repertoire de destination final et apres que le boite
de dialogue se ferme sans erreur. en theorie le fichier devrais etre
la et à ma grande surprise, rien. pas de fichier.

Bonjour
fait un copier/coller du nom du fichier avant de valider le
telechargement
et ensuite fait une recherche sur ton disque dur.
Donne nous ensuite l'emplacement ou tu as trouvais le fichier.

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Vérifie les paramètres, dans IE, à :

Outils
Options Internet
Sécurité
[Personnaliser]
rubrique "Téléchargement" (presqu'en bas)

@+
--
MCI