probleme telechargement gros fichier iso sur mon serveur web

7 réponses
Thierry B
Bonjour,

Une amie à moi, avait effacé son balladeur mp3 sans faire exprès et donc
grâce à dd_rhelp qui utilise dd_rescue, j'ai fait une image iso de tout
son balladeur.

L'image fait environ 19 Go.

Je voulais qu'un ami à moi, qui sait se servir de autopsy, essaie de me
réucpérer ses données, et donc j'ai voulu mettre le fichier sur mon
serveur web, anfin qu'il puisse le télécharger.

Mais rien à voir, voila ce que ca donne quand je teste sur mon lan:

Forbidden

You don't have permission to access /xxxx.iso on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use
an ErrorDocument to handle the request.

J'ai voulu faire un tar.bz2 de ce fichier là, et j'ai laissé tourné une
nuit (environ 6h), mais le tar tournait toujours...et donc je l'ai arrété.

Comment peut-on expliquer qu'apache n'autorise pas le téléchargmeent de
ce fichier (j'ai testé avec d'autres fichiers et c'est propre à
celui-ci), le fait que l'image iso provienne d'un matériel *endommagé*?

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai de
24h lol), le tar devrait se finir?

Je viens de faire un test en l'interrompant, le tar.gz est
téléchargeable, donc s'il arrive à se terminer, on pourrait le
télécharger normalement.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Daniel Caillibaud
Thierry B wrote:
Bonjour,

Une amie à moi, avait effacé son balladeur mp3 sans faire exprès et donc
grâce à dd_rhelp qui utilise dd_rescue, j'ai fait une image iso de tout
son balladeur.

L'image fait environ 19 Go.

Je voulais qu'un ami à moi, qui sait se servir de autopsy, essaie de me
réucpérer ses données, et donc j'ai voulu mettre le fichier sur mon
serveur web, anfin qu'il puisse le télécharger.

Mais rien à voir, voila ce que ca donne quand je teste sur mon lan:

Forbidden

You don't have permission to access /xxxx.iso on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use
an ErrorDocument to handle the request.

J'ai voulu faire un tar.bz2 de ce fichier là, et j'ai laissé tourné une
nuit (environ 6h), mais le tar tournait toujours...et donc je l'ai arrété.

Sans avoir regardé où il en était ?
Tu faisait ça sur quel filesystem ?

Comment peut-on expliquer qu'apache n'autorise pas le téléchargmeent de
ce fichier (j'ai testé avec d'autres fichiers et c'est propre à
celui-ci), le fait que l'image iso provienne d'un matériel *endommagé*?

Non, et le message d'erreur te dit que c'est un pb de permissions.

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai de
24h lol), le tar devrait se finir?

regarde l'option --multi-volume de tar, et essaie plutôt sur un ftp, le http, c'est pas fait pour des fichiers de 19Go.

Je viens de faire un test en l'interrompant, le tar.gz est
téléchargeable, donc s'il arrive à se terminer, on pourrait le
télécharger normalement.

Merci :-)

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Mon, 04 Jun 2007 19:23:58 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

Une amie à moi, avait effacé son balladeur mp3 sans faire exprès et donc
grâce à dd_rhelp qui utilise dd_rescue, j'ai fait une image iso de tout
son balladeur.

L'image fait environ 19 Go.

Je voulais qu'un ami à moi, qui sait se servir de autopsy, essaie de me
réucpérer ses données, et donc j'ai voulu mettre le fichier sur mon
serveur web, anfin qu'il puisse le télécharger.

Mais rien à voir, voila ce que ca donne quand je teste sur mon lan:

Forbidden

You don't have permission to access /xxxx.iso on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use
an ErrorDocument to handle the request.

J'ai voulu faire un tar.bz2 de ce fichier là, et j'ai laissé tourné une
nuit (environ 6h), mais le tar tournait toujours...et donc je l'ai arrété.

Comment peut-on expliquer qu'apache n'autorise pas le téléchargmeent de
ce fichier (j'ai testé avec d'autres fichiers et c'est propre à
celui-ci), le fait que l'image iso provienne d'un matériel *endommagé*?

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai de
24h lol), le tar devrait se finir?

Je viens de faire un test en l'interrompant, le tar.gz est
téléchargeable, donc s'il arrive à se terminer, on pourrait le
télécharger normalement.

Si l'image contient beaucoup de MP3, il est probable que la compression ne
donnera pas grand chose. Je te suggère de découper l'image en plusieurs
fichiers par gzip + split, par rar, ou d'autres soft, puis de mettre en
ligne les fichiers obtenus. Vu la taille totale, il est judicieux à mon avis
de créer des fichiers PAR2 afin que d'éventuelles erreurs puissent être
corrigées. cf programme par2
François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Daniel Caillibaud a écrit :
Thierry B wrote:
Bonjour,

Une amie à moi, avait effacé son balladeur mp3 sans faire exprès et
donc grâce à dd_rhelp qui utilise dd_rescue, j'ai fait une image iso
de tout son balladeur.

L'image fait environ 19 Go.

Je voulais qu'un ami à moi, qui sait se servir de autopsy, essaie de
me réucpérer ses données, et donc j'ai voulu mettre le fichier sur mon
serveur web, anfin qu'il puisse le télécharger.

Mais rien à voir, voila ce que ca donne quand je teste sur mon lan:

Forbidden

You don't have permission to access /xxxx.iso on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to
use an ErrorDocument to handle the request.

J'ai voulu faire un tar.bz2 de ce fichier là, et j'ai laissé tourné
une nuit (environ 6h), mais le tar tournait toujours...et donc je l'ai
arrété.

Sans avoir regardé où il en était ?
Tu faisait ça sur quel filesystem ?

Euh, bah je voyais qu'il avait presque fini, au niveau de la tialle du
fichier, mais ca me semblait bcp déja qu'il ait pas fini au bout de 6h
de compression lol.

Le LV (j'utilise lvm) est en ext3.

Comment peut-on expliquer qu'apache n'autorise pas le téléchargmeent
de ce fichier (j'ai testé avec d'autres fichiers et c'est propre à
celui-ci), le fait que l'image iso provienne d'un matériel *endommagé*?

Non, et le message d'erreur te dit que c'est un pb de permissions.

Pourtant, le fichier avait les même droits que d'autres fichiers, qui
sont bien téléchargeables eux.

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai de
24h lol), le tar devrait se finir?

regarde l'option --multi-volume de tar, et essaie plutôt sur un ftp, le
http, c'est pas fait pour des fichiers de 19Go.

ok, je pense plutot que c'est un pb de taille de fichiers plutot que de
protocole.

Je viens de faire un test en l'interrompant, le tar.gz est
téléchargeable, donc s'il arrive à se terminer, on pourrait le
télécharger normalement.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
François Boisson a écrit :
Le Mon, 04 Jun 2007 19:23:58 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

Une amie à moi, avait effacé son balladeur mp3 sans faire exprès et donc
grâce à dd_rhelp qui utilise dd_rescue, j'ai fait une image iso de tout
son balladeur.

L'image fait environ 19 Go.

Je voulais qu'un ami à moi, qui sait se servir de autopsy, essaie de me
réucpérer ses données, et donc j'ai voulu mettre le fichier sur mon
serveur web, anfin qu'il puisse le télécharger.

Mais rien à voir, voila ce que ca donne quand je teste sur mon lan:

Forbidden

You don't have permission to access /xxxx.iso on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use
an ErrorDocument to handle the request.

J'ai voulu faire un tar.bz2 de ce fichier là, et j'ai laissé tourné une
nuit (environ 6h), mais le tar tournait toujours...et donc je l'ai arrété.

Comment peut-on expliquer qu'apache n'autorise pas le téléchargmeent de
ce fichier (j'ai testé avec d'autres fichiers et c'est propre à
celui-ci), le fait que l'image iso provienne d'un matériel *endommagé*?

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai de
24h lol), le tar devrait se finir?

Je viens de faire un test en l'interrompant, le tar.gz est
téléchargeable, donc s'il arrive à se terminer, on pourrait le
télécharger normalement.

Si l'image contient beaucoup de MP3, il est probable que la compression ne
donnera pas grand chose. Je te suggère de découper l'image en plusieurs
fichiers par gzip + split, par rar, ou d'autres soft, puis de mettre en
ligne les fichiers obtenus. Vu la taille totale, il est judicieux à mon avis
de créer des fichiers PAR2 afin que d'éventuelles erreurs puissent être
corrigées. cf programme par2
François Boisson

Ok,

Je viens de voir le man de par2, y'a vraiment bcp d'options, et je ne
sais pas trop lesquelles mettre.

Tu me conseillerais quoi?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
L
Je viens de voir le man de par2, y'a vraiment bcp d'options, et je ne
sais pas trop lesquelles mettre.

Tu me conseillerais quoi?

Les arguments par défaut (redondance de 5% entre autres) conviendront.

Tu fais
$ par2 c image*

où tes fichiers ont «image» comme prefix, ça rajoute une taille
totale de 5%. Tu peux diminuer ça en faisant

$ par2 c -r1 image*

La redondance sera de 1% mais c'est un peu juste pour trop d'erreurs. Cela
dit, tu peux toujours en faire d'autres plus précis à posteriori.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas LASSALLE
apache 2.0 a une limitation sur la taille maxi des fichiers. limitation
supprimée, il me semble, avec apache 2.2 si l'option de compilation qui
va bien a été mise.
nico

Le Mon, 04 Jun 2007 19:23:58 +0200,
Thierry B a écrit :

Bonjour,

Une amie à moi, avait effacé son balladeur mp3 sans faire expr ès et
donc grâce à dd_rhelp qui utilise dd_rescue, j'ai fait une imag e iso
de tout son balladeur.

L'image fait environ 19 Go.

Je voulais qu'un ami à moi, qui sait se servir de autopsy, essaie de
me réucpérer ses données, et donc j'ai voulu mettre le fic hier sur
mon serveur web, anfin qu'il puisse le télécharger.

Mais rien à voir, voila ce que ca donne quand je teste sur mon lan:

Forbidden

You don't have permission to access /xxxx.iso on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to
use an ErrorDocument to handle the request.

J'ai voulu faire un tar.bz2 de ce fichier là, et j'ai laissé to urné
une nuit (environ 6h), mais le tar tournait toujours...et donc je
l'ai arrété.

Comment peut-on expliquer qu'apache n'autorise pas le télécharg meent
de ce fichier (j'ai testé avec d'autres fichiers et c'est propre à
celui-ci), le fait que l'image iso provienne d'un matériel
*endommagé*?

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai
de 24h lol), le tar devrait se finir?

Je viens de faire un test en l'interrompant, le tar.gz est
téléchargeable, donc s'il arrive à se terminer, on pourrai t le
télécharger normalement.

Merci :-)

mouss
Thierry B wrote:
[snip]

Sinon, vous pensez que c'est juste une question de temps, et que
peut-etre q'au bout de plus de 6h (disons que je lui donne un délai
de 24h lol), le tar devrait se finir?

regarde l'option --multi-volume de tar, et essaie plutôt sur un ftp,
le http, c'est pas fait pour des fichiers de 19Go.

ok, je pense plutot que c'est un pb de taille de fichiers plutot que
de protocole.

comme le dit Daniel, http n'est quand-même pas fait pour ça. ftp l'est
mieux (et en particulier, le "restart" est implementé par plus de
clients et serveurs ftp que http, ce qui peut aider si la connexion se
coupe au bout d'1 Go;-p).

mais bon, comme dit avant, il vaut mieux faire des petits fichiers,
comme ça, plus de problème de coupure, de lecture/écriture/seek/... si
tu pars du .iso, un split suffit (coté client, il faut laisser miauler
cat). si tu pars d'une arborescence de fichiers, le plus simple est
rsync si tu peux donner l'accès...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact