probleme terminal

Speed Shutter
il m'est impossible sous redhat de saisir le "^" sous xterm par exemple,
j'en ai besoin pour des scripts :-(
par sur gnome-terminal cela fonctionne !
il y a t-il une solution sous xterm ?

merci

Stephane Chazelas
2003-11-26, 22:29(+01), Speed Shutter:
il m'est impossible sous redhat de saisir le "^" sous xterm par exemple,
j'en ai besoin pour des scripts :-(
par sur gnome-terminal cela fonctionne !
il y a t-il une solution sous xterm ?

Que donne xmodmap -pke | grep circ
Ici:

keycode 18 = ccedilla 9 asciicircum plusminus
keycode 34 = dead_circumflex dead_diaeresis dead_tilde dead_abovering

Tu as bien un clavier Français ? C'est le '^' ou le <AltGr+ç>
qui ne marche pas ?

____ ____
||" || ||9 ||
|/__| |/__|

Et que donnent "xmodmap -pm" et "xmodmap -pke | grep -i mode"
tant qu'à faire ?

Dans xev, quand tu tapes ces touches, ça donne quoi?

Et que donne :

appres XTerm | sed '/100.translations/,$!d;/[^]$/q'

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Speed Shutter

[...]

Pour moi : keycode 34 = dead_circumflex dead_diaeresis

Tu as bien un clavier Français ? C'est le '^' ou le <AltGr+ç>
qui ne marche pas ?

c'est le '^' le AltGr+ç fonctionne

____ ____
||" || ||9 ||
|/__| |/__|

Et que donnent "xmodmap -pm" et "xmodmap -pke | grep -i mode"
tant qu'à faire ?

Ca me donne :
xmodmap: up to 2 keys per modifier, (keycodes in parentheses):

shift Shift_L (0x32), Shift_R (0x3e)
lock Caps_Lock (0x42)
control Control_L (0x25), Control_R (0x6d)
mod1 Alt_L (0x40)
mod2 Num_Lock (0x4d)
mod3
mod4 Super_L (0x73), Super_R (0x74)
mod5 ISO_Level3_Shift (0x71)

et :
keycode 82 = KP_Subtract XF86_Prev_VMode
keycode 86 = KP_Add XF86_Next_VMode

Dans xev, quand tu tapes ces touches, ça donne quoi?

Avec xev, je vois bien le '^'

Et que donne :

appres XTerm | sed '/100.translations/,$!d;/[^]$/q'

un terminal qui n'accepte pas non plus la touche "^"

Merci de ta réponse

Stephane CHAZELAS
2003-11-27, 19:56(+01), Speed Shutter:
[...]
Pour moi : keycode 34 = dead_circumflex dead_diaeresis

Tu as bien un clavier Français ? C'est le '^' ou le <AltGr+ç>
qui ne marche pas ?

c'est le '^' le AltGr+ç fonctionne

dead_circumflex, ça sert à taper des accents circonflexes. Tu
tapes ^ puis e, et ça te fait un ê. '^' deux fois, ça te
fait un '^', mais pour entrer un '^', normalement, c'est
<AltGr+ç> sur un clavier Français.

Si tu veux que la touche '^' envoie un '^' et ne puisse plus
servir à mettre des accents circonflexes sur d'autres lettres,
tu peux faire :

xmodmap -e 'keycode 34 = asciicircum dead_diaeresis'

[...]
[...]

C'est bizarre que tu n'aies pas de Mode_switch.

Elle marche, ta touche AltGr ? Ya quoi comme keysym dessus
(xmodmap -pke | grep 'keycode *113') ?

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Speed Shutter

[...]

C'est nickel, il faudra le faire à chaque session ?

[...]
[...]

Ca me donne ceci : keycode 113 = ISO_Level3_Shift Multi_key

Merci encore :-)

Stephane Chazelas
2003-11-27, 21:41(+01), Speed Shutter:
[...]
xmodmap -e 'keycode 34 = asciicircum dead_diaeresis'

C'est nickel, il faudra le faire à chaque session ?
[...]

et tu fais comment, maintenant pour entre un Ê ? Avec
<Multi_Key> ?

Ou l'automatiser, ou changer le fichier de définitions de
touches sur ton système.

Tu dois probablement pouvoir mettre cette ligne de commande dans
un fichier qui sera lu au démarrage de ta session X. Il est
possible aussi qu'il soit prévu de définir ~/.xmodmap qui sera
lu automatiquement.

Ça va dépendre de ta distribution et de comment tu démarres ta
session X (gdm, xdm, xinit...).

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Speed Shutter

[...]

la session x demarre avec xdm !
c'est une redhat 9 !
Comme tu connais bien Linux, j'ai un petit problème de compilation du
noyau :
je fais donc
make xconfig je choisis les options, les bonnes, enfin je pense puis
make dep
make clean
make modules
make modules_install
male install mais là j'ai une erreur disant que le module sym53c8xx ne
peut être trouvé alors qu'il est bien chargé puisque je le vois quand je
fais lsmod
si je compile le noyau sans ce module, j'ai exactement le même problème,
j'ai essayé avec un autre noyau=>idem
j'ai une carte SCSI tekram DC390F, c'est le bon module pour cette carte.
J'ai juste un graveur dessus et à la limite je m'en fous que cette carte
soit prise en compte ou non mais j'aimerais pouvoir compiler le noyau pour
avoir le support NTFS.

Merci de ton aide ;-)

J. Mayer
On Sun, 30 Nov 2003 19:55:02 +0100, Speed Shutter wrote:

[...]

Ce serait bien de lire les réponses, aussi, non ?
Le problème se situe quand le make install essaye de créer un initrd.
Le mieux est sans doute de ne pas recréer cet initrd.
Installe le noyau à la main:
install -m 0644 arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-la_version
install -m 0644 System.map /boot/System.map-la_version
en tant que root, édite ton lilo.conf pour ajouter ce noyau, puis,
lilo -v ; sync ;
et tu peux rebooter.