probleme terminaux tty

2 réponses
jc.aygalenq
Bonjour,

VOila ce qui m'amene: J'ai installe un fraiche debian 2.4.23 sur le pc
de l'ecole, recompile un noyau tout leger et tout irait pour le mieux
si ....
QUand je boote je me retrouve en mode texte sur tty1 et je peux lancer
un startx pour passer en mode graphique.
Le souci c'est que je n'ai pas l'acces a tty2 ou tty3 .......
J'ai bien regarde le /etc/inittab sans trouver ce qui ne va pas.
J'ai jete aussi un oeil a /etc/syslog.conf et j'ai mis les logs sur la
tty12: ca ca marche.
Je comprends pas ce qui peut se passer.
Je vous fais un copie-colle de mon fichier inittab:
-----------------------------------------------------------
# /etc/inittab: init(8) configuration.
# $Id: inittab,v 1.91 2002/01/25 13:35:21 miquels Exp $

# The default runlevel.
id:2:initdefault:

# Boot-time system configuration/initialization script.
# This is run first except when booting in emergency (-b) mode.
si::sysinit:/etc/init.d/rcS

# What to do in single-user mode.
~~:S:wait:/sbin/sulogin

# /etc/init.d executes the S and K scripts upon change
# of runlevel.
#
# Runlevel 0 is halt.
# Runlevel 1 is single-user.
# Runlevels 2-5 are multi-user.
# Runlevel 6 is reboot.

l0:0:wait:/etc/init.d/rc 0
l1:1:wait:/etc/init.d/rc 1
l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2
l3:3:wait:/etc/init.d/rc 3
l4:4:wait:/etc/init.d/rc 4
l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6
# Normally not reached, but fallthrough in case of emergency.
z6:6:respawn:/sbin/sulogin

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

# Action on special keypress (ALT-UpArrow).
#kb::kbrequest:/bin/echo "Keyboard Request--edit /etc/inittab to let
this work."

# What to do when the power fails/returns.
pf::powerwait:/etc/init.d/powerfail start
pn::powerfailnow:/etc/init.d/powerfail now
po::powerokwait:/etc/init.d/powerfail stop

# /sbin/getty invocations for the runlevels.
#
# The "id" field MUST be the same as the last
# characters of the device (after "tty").
#
# Format:
# <id>:<runlevels>:<action>:<process>
#
# Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window
System,
# so if you want to add more getty's go ahead but skip tty7 if you run
X.
#
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

# Example how to put a getty on a serial line (for a terminal)
#
#T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 9600 vt100
#T1:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS1 9600 vt100

# Example how to put a getty on a modem line.
#
#T3:23:respawn:/sbin/mgetty -x0 -s 57600 ttyS3
----------------------------------------------------------------------

Le seul truc que j'ai pu trouver pendant ma sequence de boot dans mon
var/log/syslog c'est un truc bizarre qui dit que ca irait trop vite ??
Voila ce qui m'intrigue:
Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "2" respawning too fast: disabled for
5 minutes
Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "3" respawning too fast: disabled for
5 minutes
Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "4" respawning too fast: disabled for
5 minutes
Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "5" respawning too fast: disabled for
5 minutes
Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "6" respawning too fast: disabled for
5 minutes

Si vous pouviez me donner quelques tuyaux.

Merci davance.
J.C

2 réponses

Kevin
Le 19 Dec 2003 02:04:36 -0800, jc 06 a ecrit:
|
| VOila ce qui m'amene: J'ai installe un fraiche debian 2.4.23 sur le pc
| de l'ecole, recompile un noyau tout leger et tout irait pour le mieux
| si ....
| QUand je boote je me retrouve en mode texte sur tty1 et je peux lancer
| un startx pour passer en mode graphique.
| Le souci c'est que je n'ai pas l'acces a tty2 ou tty3 .......

avec ctrl-alt-F2 ctrl-alt-F3 etc?

| # The default runlevel.
| id:2:initdefault:
|
<snip>

| 1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
| 2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
| 3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
| 4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
| 5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
| 6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
|
et la, les consoles textes sont lancees sur les runlevels deux et trois
seulement, sauf la 1 qui est lancee pour les runlevels 4 et 5 aussi.

| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "2" respawning too fast: disabled for
| 5 minutes
| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "3" respawning too fast: disabled for
| 5 minutes
| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "4" respawning too fast: disabled for
| 5 minutes
| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "5" respawning too fast: disabled for
| 5 minutes
| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "6" respawning too fast: disabled for
| 5 minutes
|
Essaie en mettant
2:2345:respawn"/sbin/getty 38400 tty1
pour 3 4 5 6 aussi.
--
Kevin
Ou est la commande DIR?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Jean-Claude(06)
Bonjour et merci de vous interesser a mon probleme.

avec ctrl-alt-F2 ctrl-alt-F3 etc?
Marche pas.

| # The default runlevel.
| id:2:initdefault:
|
<snip>

| 1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
| 2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
| 3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
| 4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
| 5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
| 6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
|
et la, les consoles textes sont lancees sur les runlevels deux et > trois
seulement, sauf la 1 qui est lancee pour les runlevels 4 et 5 aussi.

Je crois bien (pour ne pas dire que je suis sur que sur la debian
le runlevel est le numero 2 par defaut.

| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "2" respawning too fast: disabled > for 5 minutes
| Dec 19 10:38:00 debian1 init: Id "3" respawning too fast: disabled > for 5 minutes
Essaie en mettant
2:2345:respawn"/sbin/getty 38400 tty1
pour 3 4 5 6 aussi

J'essaierai en mettant 2345 mais je n'y crois pas vraiment.
Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas deja teste: je crois meme que c'est la 1ere chose que j'ai teste.
D'ailleurs je viens de regarder sur ma machine perso maison qui tourne une debian et le inittab est le meme.

Merci pour vos idees.
J.C