Problème texte MacCafé

Fleuger
Bonjour,

Sur MacCafé, pas moyen d'utiliser l'adresse :
tilde/Library/...
À chaque fois, MacCafé remplace le tilde par Users/moncompte/...

J'entre par exemple :
Users/fleuger/Library/Containers et je remplace Users/fleuger par le
tilde.
Le chemin est donc tilde/Libray/Containers
Je clique sur Valider. Le message se ferme.
Sur la page Profil, je clique sur l'enveloppe.
Sur le message qui s'ouvre, le chemin n'est plus
~/Library/Containers, mais Users/fleuger/.

Le problème se produit lorsque je copie un chemin par clic droit sur
un dossier, puis appui sur la touche contrôle pour faire apparaître
le menu Copier « xxx » en tant que nom de chemin, que je colle le
chemin dans MacCafé et que je remplace /Users/fleuger par ~
Si je rédige directement ~/Library/, le problème ne se produit pas.

Anomalie 4D ?

ps : ce genre d'anomalie, si elle n'est pas connue, peut engendrer
des quiproquos :
--
Gérard FLEUROT

1 2 3
DV
Benoît a écrit ceci :
Peut-être que « Ouvrir message » aurait été plus explicite puisqu'on
au-dessus « Ouvrir URL ».
Pire ;) juste un item « Ouvrir le lien » qui agit en fonction du
« xxxx: » en début de string.

Ah oui, ce serait vraiment pire : un unique item de menu pour deux
actions complètement différentes ! Je pense au contraire que l'emploi
de deux verbes distincts permet de bien marquer cette différence :
l'URL est *ouverte* dans une application externe, à savoir le
navigateur web par défaut, tandis que le message est *affiché* par
MacCafé lui-même.
--
Denis
Benoît
Le 20 juin 2020 à 12:15, DV se permit de dire :
Benoît a écrit ceci :
[...]

Jette un œil à Safari et dits-nous ce qui est proposé dans les menus
contextuels en fonction de ce sur quoi tu cliques. Moi je ne vois que
des « Ouvrir », et je mettrai même « Ouvrir le message dans une
nouvelle fenêtre ». Mais là je reconnais que si c'est précis, c'est
pas vraiment concis.
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 20 juin 2020 à 17 h 30 :
Jette un œil à Safari et dits-nous ce qui est proposé dans les menus
contextuels en fonction de ce sur quoi tu cliques. Moi je ne vois que
des « Ouvrir »

Ben non !
Là je clique droit sur une adresse mail :
<https://www.dropbox.com/s/pxjk8an41k1dvtl/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Je ne vois aucun "Ouvrir"
Là je clique sur un lien :
<https://www.dropbox.com/s/jganxmunxa15k5x/Ecran%2081.jpg?dl=0>
Je ne vois pas *que* des "Ouvrir"
Là je clique droit sur un mot :
<https://www.dropbox.com/s/dd1cxwo3sjdvwqk/Ecran%2082.jpg?dl=0>
Je ne vois aucun "Ouvrir"
Là je clique sur une image :
<https://www.dropbox.com/s/hodoj8d0vi13dya/Ecran%2083.jpg?dl=0>
Je ne vois pas *que* des "Ouvrir"
Par ailleurs, ce n'est pas forcément très pertinent de comparer du html
lu par un navigateur et un message lu dans un lecteur de news.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoît
Le 20 juin 2020 à 17:52, M.V. a raconté :
[...]

Et je peux ouvrir ou voir quoi que ce soit avec ce lien.
Là je clique sur un lien :
<https://www.dropbox.com/s/jganxmunxa15k5x/Ecran%2081.jpg?dl=0>
Je ne vois pas *que* des "Ouvrir"

Et c'est écrit « Afficher dans un nouvel onglet » ou « Afficher dans
Là je clique droit sur un mot :
<https://www.dropbox.com/s/dd1cxwo3sjdvwqk/Ecran%2082.jpg?dl=0>
Je ne vois aucun "Ouvrir"

Et alors ? C'est pareil dansMacCafé et c'est très bien ainsi,
puisqu'il n'y a aucune action dans ce sens.
Là je clique sur une image :
<https://www.dropbox.com/s/hodoj8d0vi13dya/Ecran%2083.jpg?dl=0>
Je ne vois pas *que* des "Ouvrir"

Certes, mais y-a t'il « Afficher » ? Y en a t'il un seul dans les
différentes copies d'écran que tu donnes ?
Trouves-moi dans un autre logiciel les termes Afficher et Ouvrir
utilisés dans un même menu pour cette même action : ouvrir un lien...
Par ailleurs, ce n'est pas forcément très pertinent de comparer du html
lu par un navigateur et un message lu dans un lecteur de news.

J'abandonne.
La pertinence est d'avoir GUI le plus carré possible et qui suive les
règles.
Tiens déjà, pour t'aider : « Consolidate related menu items.
If a term is used more than twice within a group of menu items,
consider dedicating a separate menu or submenu to the term. For
example, instead of offering separate menu items for Sort by Date,
Sort by Subject, and Sort by Unread, the View menu in Mail includes a
Sort By submenu that contains items like Date, Subject, and Unread. »
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 20 juin 2020 à 19 h 26 :
Certes, mais y-a t'il « Afficher » ? Y en a t'il un seul dans les
différentes copies d'écran que tu donnes ?

Non, en effet.
C'est juste que, personnellement, utiliser "afficher" et non pas
"ouvrir" ne m'a jamais gêné.
Visiblement, ça te perturbe au plus haut point. J'espère que tu vas
t'en remettre ! ;-)
Trouves-moi dans un autre logiciel les termes Afficher et Ouvrir
utilisés dans un même menu pour cette même action : ouvrir un lien...

<https://www.dropbox.com/s/5zdotu9g4hpyp6o/Ecran%2084.jpg?dl=0>
C'est dans Firefox : un clic droit sur une image associée à un lien vers une page.
Tiens déjà, pour t'aider

Je n'ai pas besoin d'être aidé puisque ce "afficher" ne me gêne
nullement : j'ai juste besoin de me rappeler qu'un clic droit sur un
M-ID me permet de visualiser (= ouvrir et = afficher) le message
référencé.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 20 juin 2020 à 20:15, M.V. a raconté :
M-ID me permet de visualiser (= ouvrir et = afficher) le message
référencé.

Je dirais même plus que pour pouvoir l'afficher, il faut bien l'ouvrir avant !
:-)
--
B. Graignic
1 2 3