Le
fabrizio-r
Bonjour a tous

Voici mon code :

Private Sub Form_Load()

Dim cBar As cExplorerBar
Dim cItem As cExplorerBarItem

With vbalExplorerBarCtl2
Set cBar = .Bars.Add(, "STATUS", "Status")
Set cItem = cBar.Items.Add(, "DATE", "Date : " &
Date)
cItem.ItemType = eItemText
cItem.Bold = True
cItem.SpacingAfter = 4
Set cItem = cBar.Items.Add(, "HOUR", "Heure : " &
Time)
cItem.ItemType = eItemText
cItem.Bold = True
.Redraw = True

End With
End Sub

Ceci modlise une barre des tches comme celle que l'on
as gauche dans le menu Panneau de Configuration de
Windows

Comme vous pouvez le voir j ai intgr la date du jour et
l heure.
Cpendant l heure ne dfile pas, tout simplement parce
que je n'ai pas de timer.
Ainsi mon problme est le suivant : je ne sais pas
comment intgrer mon timer pour pouvoir faire dfiler mon
heure dans cette barre des tches.

Si quelqu'un a une id, je prend.

Merci d'avance,

Fabrice.
le_troll
Le #14657241
Salut, je peux te répondre sur le Timer, j'en ai encore mis un ce matin:

-1- Tu mets l'objets évidemment, tu le paramètres
-2- Puis dans sa procédure tu mets tout le code qui doit changer selon la
cadence du timer
-3- Puis pour lancer le timer, tu fais depuis la procédure qui le lance:
timerX.enabled=true
Merci, @+, bye, Joe

"fabrizio-r" 1cb7b01c4222c$0b7ca500$
[...]

Ceci modélise une barre des tâches comme celle que l'on
as à gauche dans le menu Panneau de Configuration de
Windows

Comme vous pouvez le voir j ai intégré la date du jour et
l heure.
Cépendant l heure ne défile pas, tout simplement parce
que je n'ai pas de timer.
Ainsi mon problème est le suivant : je ne sais pas
comment intégrer mon timer pour pouvoir faire défiler mon
heure dans cette barre des tâches.

Si quelqu'un a une idéé, je prend....

Merci d'avance,

Fabrice.
François Picalausa
Le #14657231
Hello,

La solution la plus simple est d'avoir un contrôle timer qui, avec un
interval de 1000 (millisecondes) va indiquer la nouvelle heure.
Ensuite, ton code ressemblerait à ceci:

Sub Timer1_Timer
cBar.Items(1).Text = "Heure : " & Time
End Sub

Seulement, il y a des cas ou, à cause d'un ralitissement du système, tu peux
obtenir deux fois le même temps, ou sauter une seconde.
On pourrait donc imaginer réduire l'interval à 500 ou 250 millisecondes.

Mais le plus simple reste de prendre la statusbar des common control
(Microsoft Common Control 6.0) et d'affecter à une des zone ajoutée le style
"sbrtime" ou "sbrdate"
--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"fabrizio-r" news:1cb7b01c4222c$0b7ca500$
[...]

Le #14657211
j essay bien d'avoir un contrôle timer mai je ne parviens
pas dans ma procédure timer1_timer a accéder à mes
propriétés liées a mon vbalExplorerBarCtl2

Fabrice.

[...]

message de

.