Problème de timers MFC

1 réponse
ByB
Bonjour,

Je développe une application en VC++ 6.0 / MFC.

J'ai un CDialog A dans lequel j'active un timer (fonction
SetTimer(...)). J'ai donc une fonction OnTimer() qui reçoit les
événement Timer, et tout se passe bien.

Maintenant, dans la même application, j'ai un autre CDialog B dans
lequel je déclenche aussi un timer par SetTimer(...). Mais j'aimerais
que l'événement de ce nouveau timer soit récupéré par la fonction
OnTimer du premier CDialog (A) , et non pas par une fonction du CDialog
B. Cela pour que le nouveau timer subsiste même après la suppression
(par delete) du CDialog B.

Merci de vos conseils, car j'ai essayé différentes solutions (y compris
une fonction CallBack) mais rien ne marche ...

--
La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais
ils le passent avec leur ordinateur ! [Khalil Assala]

1 réponse

ByB
ByB a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je développe une application en VC++ 6.0 / MFC.

J'ai un CDialog A dans lequel j'active un timer (fonction SetTimer(...)).
J'ai donc une fonction OnTimer() qui reçoit les événement Timer, et tout se
passe bien.

Maintenant, dans la même application, j'ai un autre CDialog B dans lequel je
déclenche aussi un timer par SetTimer(...). Mais j'aimerais que l'événement
de ce nouveau timer soit récupéré par la fonction OnTimer du premier CDialog
(A) , et non pas par une fonction du CDialog B. Cela pour que le nouveau
timer subsiste même après la suppression (par delete) du CDialog B.

Merci de vos conseils, car j'ai essayé différentes solutions (y compris une
fonction CallBack) mais rien ne marche ...

Je crois que j'ai trouvé : dans le CDialog B, c'est mon dialog A qui
lance le timer par :

A->SetTimer(...)

C'est donc sa fonction OnTimer qui sera appelée.

--
Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui
nous tuait !
[Alphonse Allais]