probleme de /tmp en ram

Bruno
Bonjour,
J'ai un P200MMX avec seulement 64Mo Ram , et cependant une Mandrake 9.1 qui
me donne satisfaction. J'ai voulu installer OO1.1 mais cela n'a pas été
possible par manque de place dans le repertoire temporaire /temp , pourtant
il me reste 5Go sur le DDur . En vérifiant /temp est en ramdisk avec 30Mo (
et je comprends mieux mes acces incessant à ma partition de swap ) .
Le probléme : je n'arrive pas à supprimer ce /temp (ressource busy) , je ne
peux donc recréer un autre /temp sur le dur , celui-ci .
Comment faire ?
Merci de vos aides.
Bruno

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

sans_flotus_spam
Bruno wrote:

[...]

et en faisant un /tmp en 777 ?
A+

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Emmanuel Florac
Dans article <40201160$0$2982$,
disait...
Le probléme : je n'arrive pas à supprimer ce /temp (ressource busy) , je ne
peux donc recréer un autre /temp sur le dur , celui-ci .
Comment faire ?

Regarde dans le fichier /etc/fstab, tu dois avoir une ligne comme

/dev/ramfs /tmp rw 0 0

mets-la en commentaire en mettant un # devant, et redémarre. Ton /tmp
sera alors sur le disque dur (dans la partition /, attention à l'espace
libre!). Pense également à le nettoyer de temps en temps.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Bruno
Bonjour,
La réponse m'a été apportée par Alexis Muller , sur un autre groupe :
supprimer la ligne mentionnant /tmp du fichier /etc/fstab
puis rebooter la machine.
Ce que j'ai fait , et j'ai pu recréer /tmp sur le disque dur.
Merci à lui.

40201160$0$2982$

(
[...]

ericb
Bonjour,

Bruno a écrit :
[...]

J'ai déjà eu ce problème en téléchargeant des images iso

En vérifiant /temp est en ramdisk avec 30Mo (
et je comprends mieux mes acces incessant à ma partition de swap ) .

Je vois :-)

Le probléme : je n'arrive pas à supprimer ce /temp (ressource busy) , je ne
peux donc recréer un autre /temp sur le dur , celui-ci .
Comment faire ?

As-tu essayé de passer en mode single user, avec la commande init 1

Ensuite, tu démonte /temp (/tmp chez moi...)

Ensuite, je suggère :

mv /temp /temp.old
mkdir /ou_il_y_a_de_la_place/temp

ln -s /ou_il_y_a_de_la_place/temp /temp

CTRL-D pour relancer tous les démons et ou autres serveur X....etc.

Merci de vos aides.

En espérant que ce la soit possible...

Cordialement

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/

eric bachard