Problème TNC sur TH-D7E ?

5 réponses
fmossmann
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un Kenwood TH-D7E (pocket bibande avec
mini TNC int=E9gr=E9).

Quand j'active le TNC (sans demander d'emission), le tranceiver passe
en =E9mission ind=E9finiment et toute les touches semblent bloqu=E9es.
J'ai =E9cout=E9 avec une autre radio et m=EAme si il y a bien un signal,
il n'y a absolument aucun son !

Si j'=E9teins et je rallume, il repasse en emission et les touches sont
bloqu=E9es. La seule solution est de l'allumer en appuyant sur "ESC"
pour bloquer l'emission.

Si qqn a le m=EAme appareil, est-ce que c'est "normal" (pb de config) ou
est-ce que le TNC peut avoir un probl=E8me ? J'ai bien =E9videment fait
le RESET-ALL d'usage... :-)

J'aimerai utiliser ce pocket pour faire un peu de packet en
d=E9placement. Donc si le TNC est mort, c'est 80% de son interet qui
tombe =E0 l'eau... et j'aimerai au moins le savoir !

Merci d'avance !

Cordialement,
Fr=E9d=E9ric - F1UIH (en attente de r=E9activation)

5 réponses

TETE D'OBUS
On 31 Jul 2006 11:22:46 -0700, wrote:

J'aimerai utiliser ce pocket pour faire un peu de packet en
déplacement. Donc si le TNC est mort, c'est 80% de son interet qui
tombe à l'eau... et j'aimerai au moins le savoir !

tu utilise le tnc avec un pc ou en mode aprs ?
si tu l'utilise avec un pc, il y a une erreur connue dans la doc pour
le brochage de la prise jack-DB9, 2 pins a inverser.
normalement tu a 3 fils TXD, RXD, masse, inverser RXD et TXD.
fmossmann
Bonjour,

tu utilise le tnc avec un pc ou en mode aprs ?

En fait, j'active juste le mode packet sans rien lui demander de faire.
C'est ca le problème. Je ne peux donc même pas tester l'APRS vu qu'il
bloque dès que le TNC est mis en marche.

Mais pour répondre, je n'ai rien branché sur le pocket.

si tu l'utilise avec un pc, il y a une erreur connue dans la doc pour
le brochage de la prise jack-DB9, 2 pins a inverser.

Merci pour l'astuce ! En fait, je n'avais pas regardé la doc pour le
branchement, mais un site qui conseillait d'ajouter des selfs pour
éviter les parasites.

C'est dommage, je viens juste de retrouver un cable pour un appareil
photo numérique qui a une DB9 et une jack 2.5. Et c'était pile de
brochage du manuel (mais le mauvais, du coup !).

Encore merci. Je vais continuer à fouiller pou rtrouver une solution.

Frédéric.
fmossmann
Re,

Je me suis fait un cable data avec le câble DB9 d'une souris et une
jack. C'est pas nickel, mais ca marche.

J'arrive bien dans l'interface de contrôle du TNC ("TASCO Radio Modem
/ AX.25 Level 2 Version 2.0 / Release 09/15/99 2Chip ver 2.00).

Ce qui est bizarre, c'est que l'acces en terminal est bon sur le TNC
même si le pocket est totalement freezé. Mais rien ne permet de le
débloquer à distance (reset, restart, etc.).

Pour une fois que j'avais de quoi faire du packet, c'est quand même
pas de chance... :)

Merci pour l'inversion RX/TX. Ca marche parfaitement !

Frederic.
TETE D'OBUS
On 1 Aug 2006 17:02:13 -0700, wrote:

Re,

Je me suis fait un cable data avec le câble DB9 d'une souris et une
jack. C'est pas nickel, mais ca marche.

J'arrive bien dans l'interface de contrôle du TNC ("TASCO Radio Modem
/ AX.25 Level 2 Version 2.0 / Release 09/15/99 2Chip ver 2.00).

Ce qui est bizarre, c'est que l'acces en terminal est bon sur le TNC
même si le pocket est totalement freezé. Mais rien ne permet de le
débloquer à distance (reset, restart, etc.).

c'est une V1 ou V2 comme THD7 ? si V1 je sent gros que l'ex proprio a
tenté de faire un flash pour passer en V2 et qu'il s'est loupé

si c'est:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item30008429783
ben je ne vois pas, c'est censé etre une V2 (c'est marqué dessus ?
voir etiquette N°serie) débridé (autre chose que le fil vert ?) peut
etre une fausse manip.

faut regarder sur le web s'il y a un hard reset du tnc du poste

bonne chance
fmossmann
Bonjour,

c'est une V1 ou V2 comme THD7 ?

C'est une v2, d'après le vendeur et l'étiquette. Mais pas une version
"G" (mais ca n'a rien à voir).

si c'est: http://cgi.ebay.fr/(...)330008429783

Oui, c'est bien celui la.

c'est censé etre une V2 (c'est marqué dessus ?

Oui, étiquette au dos (sous la batterie) difficilement bidouillable...

débridé (autre chose que le fil vert ?)

Oui, débridé, mais je n'ai pas démonté pour vor le fil vert... :)

faut regarder sur le web s'il y a un hard reset du tnc du poste

J'ai fait un gros hard reset et ca n'a rien changé, d'où mon appel à
l'aide... :-)

Encore merci !
Frédéric.