probleme de tnt sur lecteur dvd enregistreur

koukoucmoi
Bonjour,
j'ai branché mon lecteur dvd, décodeur tnt, et tv ensemble pour pouvoir enregistrer la tnt sur mon lecteur dvd. le problème est que je ne trouve pas les chaines tnt sur le lecteur. j'ai trouver sur internet qu'il fallait changer l'auxiliaire peritel ect... mais il faudrait m'expliquer en plus simple, je n'y arrive pas.

j'ai essayé, j'ai mis mon lecteur tnt sur la source peritel (je ne sais pas si c'est cela qu'il faut faire), ensuite j'ai programmé mon enregistrement sur la tnt; mais quand c'est l'heure de l'enregistrement, ma tnt s'éteint, et le lecteur dvd n'enregistre pas, il me maruqe "attendre peritel".

je dois surement oublier de faire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi, et le language sur internet ne m'aide pas tellement je ne suis pas callée en auxiliaire ECT...

IOBA
"koukoucmoi" a écrit dans le message de news:

> [...]
savoir
| quoi, et le language sur internet ne m'aide pas tellement je ne suis pas

Pas bien compliqué :

Ton décodeur TNT doit avoir deux Peritel : une pour le télé, l'autre pour
un enregistreur, magnétoscope (mais oui ;-) ) ou enregistreur numérique.
De la même manière, ton lecteur/enregistreur DVD doit avoir *au moins* deux
prises Peritel (+ entrées CINCH, S-Vidéo, HDMI...)
Le bon branchement est donc :
Prise principale du décodeur à la prise 1 ou 2 (selon marque et modèle) du
télé
Prise principale du lecteur/enregistreur à l'autre prise du télé
Prise décodeur (ou 2) au décodeur TNT.
Les programmations d'enregistrements doivent se faire sur cette prise 2, et
bien sûr le décodeur TNT doit être allumé.

(normalement, tu as un schéma de branchement sur la notice de chacun de tes
appareils, le cas échéant à aller re-chercher en téléchargement sur le site
de chacun des fabricants)

--
IOBA
koukoucmoi
koukoucmoi a écrit le 08/05/2010 à 18h40 :
[...]

tu n'as pas bien compris ma question.

le branchement est déjà fait, je n'ai aucun problème la dessus; c'est pour enregistrer après... comment on fait? je n'est pas les chaines tnt sur mon lecteur dvd.. relie bien ma question
IOBA

| qu'il

Non, ce n'est pas ça qu'il faut faire, ton décodeur TNT attend maintenant
une source externe.
Il faut mettre le décodeur TNT en position TV (c'est bien de la *vraie* TNT
hertzienne, pas de la réception SAT ?), et par contre mettre l'enregistreur
en Peritel ; et là, plus de problème :-D

--
IOBA
koukoucmoi
IOBA a écrit le 11/05/2010 à 00h33 :
"koukoucmoi" a écrit dans le
message de news:

> [...]

hertzienne, pas de la réception SAT ?), et par contre mettre
l'enregistreur
en Peritel ; et là, plus de problème :-D

comment fait on pour mettre la tnt en av? je ne comprend pas. quand j'allume ma tnt elle se met automatiquement sur av. pareil pour mon lecteur. met quand je change la source de mon lecteur sur peritel, il n'y a rien dessus
IOBA
> [...]

je
| change la source de mon lecteur sur peritel, il n'y a rien dessus

Tu sembles confondre source et sortie (en tout cas j'espère, parce que comme
je ne suis jamais resté bourré pendant trois jours, ça voudrait dire que
j'ai d'un coup basculé dans la sénilité).

On reprend :

La source de ton récepteur TNT, c'est l'antenne ; il y reçoit le signal
hertzien, qu'il traite, avant de le délivrer en AV sur les deux Peritel, un
pour le télé, l'autre pour l'enregistreur. Il n'y a aucune raison pour qu'il
bascule en entrée AV, sauf à avoir fait une erreur dans tes branchements ;
dans ce cas je te renvoie à mon premier message, et surtout aux notices de
ton décodeur, et de ton enregistreur.
Quant à mettre l'enregistreur en position AV, ce n'est peut-être pas si
simpliste : 2 Peritel, une Cinch, une S-VHS, voire une HDMI... ton
enregistreur dispose d'au moins deux (si ce n'est beaucoup plus) entrées AV.
Selon le modèle, ce sont des appuis successifs sur le bouton AV ou Ext, ou
un menu déroulant, qui permettent le choix de la bonne source externe. Là
encore, je ne peux que te renvoyer à ta notice.

--
IOBA
L'Ours
*IOBA* écrivait :

Ton décodeur TNT doit avoir deux Peritel : une pour le télé, l'autre
pour un enregistreur, magnétoscope (mais oui ;-) ) ou enregistreur
numérique.

Tiens, puisque tu parles de magnétoscope, si tu as un peu de temps (ou
quelqu'un d'autre)..

Je vais prochainement passer à la TNT

Je suis actuellement avec une télé classique hertzienne avec rateau et
j'enregistre de temps en temps une émission sur une autre chaine que celle
que je regarde.

J'achèterai directement une télé TNT Hd avec décodeur intégré.

Je peux passer par satellite ou par terrestre et je ne suis pas follement
intéressé par tout le panel de chaines proposées.
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre.

Le coût doit être supérieur pour sat car il y a achat et pause d'une
parabole, même si je devais changer de rateau, non ?
Faut-il retirer un fil (antenne télé) ou peut-on utliser celui actuel ? Pour
rateau je ne pense pas.

Pour les enregistrements, je pourrais acheter un décodeur pour mon
magnétoscope actuel et même l'utiliser pour ma vieille télé actuelle ?

Plus tard, j'achèterai un enregistreur dvd blue-ray, mais je n'en ai nul
besoin actuellement car j'ai un gros stock de K7 vidéo (dont pas mal
enregistrées en Jazz et Blues) que je voudrais pouvoir encore visionner.

Le magnéto doit être relié à la télé par péritel et au décodeur aussi ?

J'ai entendu parler que dans certains cas, on ne pouvait enregistrer que la
chaine que l'on est en train de visionner... est-ce que ce serait mon cas ?

Actuellement je programme le magnéto grace à l'écran télé. Est-ce que ça
marchera encore ?

Bon, y'a rien d'urgent hein... et merci d'avance si quelqu'un a quelques
minutes à consacrer à mes questions..

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
IOBA
"L'Ours" a écrit dans le message de news:
4be98e6a$0$2958$

| Tiens, puisque tu parles de magnétoscope, si tu as un peu de temps (ou
| quelqu'un d'autre)..

Ouf!!! Ça en fait, des points à éclaircir :-)) Mais ça ne devrait pas être
trop douloureux. Sui-moi, on y va !

> [...]
| que je regarde.
|
| J'achèterai directement une télé TNT Hd avec décodeur intégré.

tu resteras donc en réception hertzienne avec rateau.

| Je peux passer par satellite ou par terrestre et je ne suis pas follement
| intéressé par tout le panel de chaines proposées.
| Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre.

Si vraiment tu es dans une zone bien couverte par la TNT, avec une réception
irréprochable, le satellite n'a d'autres intérêt que de te procurer des
chaînes supplémentaires (étrangères)

| Le coût doit être supérieur pour sat car il y a achat et pause d'une
| parabole, même si je devais changer de rateau, non ?

Oui, à cause du prix du récepteur-décodeur.

| Faut-il retirer un fil (antenne télé) ou peut-on utliser celui actuel ?
Pour
| rateau je ne pense pas.

Là, il n'y a pas de réponse : sur le papier, il n'y a besoin de changer ni
l'antenne ni le câble ; mais si ton installation est ancienne tant l'un que
l'autre peuvent gagner à être remplacés. Si tu es prêt à tester, tu peux
attendre de brancher ton nouveau télé et voir si tout fonctionne
correctement... rageant si tu dois reprendre ton vieux poste parce que le
nouveau reçoit un trop mauvais signal, et que tu dois finalement refaire ton
installation.

| Pour les enregistrements, je pourrais acheter un décodeur pour mon
| magnétoscope actuel et même l'utiliser pour ma vieille télé actuelle ?

Pour le magnétoscope, ce n'est pas que tu peux acheter un décodeur, mais que
tu *dois* le faire : son tuner intégré sera inutilisable.
Ce qui nous ramène au point précédent : si ta zone est déjà desservie par
la TNT, achète le décodeur pour le scope ; si ça fonctionne bien, tu sauras
que tu peux y brancher également ton nouveau télé sur ton installation
existante.

| Plus tard, j'achèterai un enregistreur dvd blue-ray, mais je n'en ai nul
| besoin actuellement car j'ai un gros stock de K7 vidéo (dont pas mal
| enregistrées en Jazz et Blues) que je voudrais pouvoir encore visionner.

Mauvais calcul à mon avis : tes K7 sont précieuses (surtout du jazz et du
blues, rhââââ lovely !!) et se dégradent vite ; le plus vite tu les
transfereras sur DVD, le mieux ce sera ; si ton ordinateur n'est pas équipé
pour te permettre de le faire, le meilleur moyen est l'enregistreur DVD de
salon ; mais bon... ils les donnent pas !

| Le magnéto doit être relié à la télé par péritel et au décodeur aussi ?

Comme déjà dit, le décodeur est là pour remplacer l'ancien tuner du scope ;
c'est donc sa nouvelle source : oui, il doit être connecté à l'entrée vidéo
du scope.
Quant au télé, il devra bien sûr être connecté à la sortie vidéo du scope.

> [...]
la
| chaine que l'on est en train de visionner... est-ce que ce serait mon cas

Non, puisque ton scope aurait son propre décodeur, et que ton nouveau télé
aura son tuner intégré. Tu retrouves donc ta configuration actuelle, soit un
tuner par appareil. La seule différence tient dans le fait que celui du
scope ne sera désormais plus à l'intérieur, mais posé à côté.

| Actuellement je programme le magnéto grace à l'écran télé. Est-ce que ça
| marchera encore ?

Oui, puisque le télé sera branché sur la sortie vidéo du scope ; il recevra
donc toujours l'OSD de celui-ci.

| Bon, y'a rien d'urgent hein... et merci d'avance si quelqu'un a quelques
| minutes à consacrer à mes questions..

J'espère avoir été assez clair.
Si tu as besoin de précisions, je ferai de mon mieux. Mais peut-être qu'un
autre intervenant aura des choses à ajouter/corriger.

Mon conseil gratuit du soir : "Larima Baie" d'Hugo Verlomme (1985), une
magnifique histoire avec un ours, dont la lecture met une musique de jazz
dans la tête. (hélas pas facile à trouver)

--
IOBA
L'Ours
*IOBA* écrivait :

[...]

Merci pour tous ces renseignements précieux qui complètent bien ce que
j'avais pu glâner comme infos à ce sujet.

Avec tout ce que tu précises après, je vais donc m'orienter vers une
réception hertzienne.

J'ai un voisin qui vient de s'équiper ainsi et je pourrais peut-être faire
un essai avec sa télé sur mon antenne pour voir. Ce ne doit pas être
compliqué car le poste est léger et tout programmé.
Il habite à 50m et a les mêmes conditions de réception. Lui a dû changer son
antenne, mais ce ne serait pas un problème pour moi car elle est très
ancienne et un peu cassée par la neige.
Je suis à 1400m face au relai qui se trouve su l'autre versant de la vallée
à environ 5 ou 7 km à vol d'oiseau et sans obstacle.

[...]

D'accord, je vais même essayer de m'en faire prèter un par le vendeur si mes
essais ne sont pas concluants.

[...]

Mon Pc actuel n'a pas de graveur de dvd, mais je vais aussi acheter un
portable avec graveur de dvd. Là j'aurais le problème de le relier au
magnétoscope pour le transfert si c'est possible.
Y-a-t-il une exigence pour le portable ?

A vrai dire, j'ai enregistré beaucoup de morceaux de jazz et blues du temps
de jazz6, mais je ne regarde pratiquement jamais. Il n'y avait pas
d'internet ni de Youtube à l'époque et on y trouve plein de clips que l'on
peut enregistrer, même si ce serait interdit dit-on .
J'y ai trouvé un tas de trucs inoubliables comme Billie avec Lester young,
Billie avec strange fruits, Chet Baker, Stan getz etc.

Mon seul regret c'est d'avoir raté la transmisiion par Jazz6 d'un concert de
blues avec des vieux papys (moyenne d'âge 80 balais) auquel j'étais à
Montreux dans les années 80.

De toute façon, je garderai le scope et les cassettes tant qu'ils vivront,
puisque je pourrais toujours le brancher sur la nouvelle TV.

J'espère avoir été assez clair.

Oui, oui absolument...
Je vais me lancer dans tout ça, mais rien ne presse et un ours des montagnes
c'est lent ! ;-)

Mon conseil gratuit du soir : "Larima Baie" d'Hugo Verlomme (1985),
une magnifique histoire avec un ours, dont la lecture met une musique
de jazz dans la tête. (hélas pas facile à trouver)

Je vais essayer de trouver...

Encore merci et bonne soirée.

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
IOBA
"L'Ours" a écrit dans le message de news:
4beae71f$0$2989$

> [...]
vallée
| à environ 5 ou 7 km à vol d'oiseau et sans obstacle.

Alors la réception doit être bonne... mais pas d'hésitation : change ton
antenne.

> [...]
| magnétoscope pour le transfert si c'est possible.
| Y-a-t-il une exigence pour le portable ?

Personnellement, la seule exigence que j'aurais vis à vis d'un portable
serait... de ne pas être un portable.
N'importe quel PC de bureau pas trop vieux équipé d'une carte d'acquisition
vidéo permet le transfert de cassettes VHS ; à 15 Euros le graveur, et 30
la carte...
On va jusqu'à appeler "portables" les saloperies style eeePC... les VTech
pour gamins font plus de trucs

| A vrai dire, j'ai enregistré beaucoup de morceaux de jazz et blues du
temps
| de jazz6, mais je ne regarde pratiquement jamais. Il n'y avait pas

Super émission, qui laisse des souvenirs émus

> [...]
de
| blues avec des vieux papys (moyenne d'âge 80 balais) auquel j'étais à

Les "American Folk Blues Festival" sont sortis en CD... bourrés de
merveilles (ça, c'est chez Universal)

Tu peux aussi aller te régaler ici http://www.rhino.com/genre/Blues ou ici
http://www.rhino.com/genre/Jazz

Mais là, on n'est plus seulement HS, mais HC :-"

--
IOBA