problème tordu

Seccotine
Bonjour

J'ai un PC (portable) de boulot et je souhaiterai pouvoir l'utiliser chez
moi.

Le pb : l'informatique (méfiants) de la société a bridé ce pc, je ne peux
donc l'utiliser comme je veux (ex : pas moyen d'installer un programme pour
lire un DVD)

ma question : si je lui met un DD externe, vais-je pouvoir le faire
reconnaitre aisément et du coup, contourner les bridages ?

merci

MAC GYVER
"Seccotine" a écrit dans le message news:
cvuj7l$5s5$
[...]

Bonjour,
Non, il y a plusiuers moyens de restreindre les droits utilisateurs, sans
passer par le login et mp administrateur ça devrait être difficile.

En revanche si tu veux utiliser un DD externe pour y mettre un autre OS
effectivement tu aura tous les droits, par contre il faut vérifier ds le
setup du bios si tu peux mettre en first boot le HDD usb.

a+

Seccotine
MAC GYVER wrote:
> [...]

ok ! merci Mac Gyver
MAC GYVER
"Seccotine" a écrit dans le message news:
cvul1n$8rb$
MAC GYVER wrote:
> [...]

ok ! merci Mac Gyver

A ton service.
a+

Gilles RONSIN
"Seccotine" , le lun. 28 févr. 2005
09:12:55, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

[...]

Il existe des distributions sur CD qui ne touchent pas au disque dûr
comme le célèbre Knoppix (cf google) qui te permettent de faire tout ce
que tu veux de ton pc sans rien installer (video, internet, office,
etc)

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Seccotine
Gilles RONSIN wrote:
> [...]

je suis allée voir avec Google (merci Gilles) et je vais essayer de
comprendre......
France d'en bas
l'informatique (méfiants) de la société a bridé ce pc

Comme tu ne nous laisses *aucune* chance de deviner quel est le système
d'exploitation utilisé, on va dire que c'est, au hasard, Windows XP.

La sécurité de cet inénarrable merdier consistant à laisser toutes les
fenêtres ouvertes dès que la porte est fermée, il suffit de redéfinir le mot
de l'administrateur.

La manip - pas vraiment simple - est détaillée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Seccotine

merci
je vais essayer d'autres manips avant celle ci qui parait compliquée.....
DROGER Jean-Paul
France d'en bas a émis l'idée suivante :
[...]

m'étonnerait qu'ils te laissent brancher (= installer) n'importe quoi,
seul un administrateur doit avoir le "droit", à part peut être une
imprimante, et encore!

answer me directly)

France d'en bas
La manip - pas vraiment simple - est détaillée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

seul un administrateur doit avoir le "droit"

Ben oui, justement...
La manip consiste à redéfinir le mot de passe du compte administrateur, afin
d'en obtenir les prérogatives !