Problème de touche bloquée sue l'Asus eeepc

3 réponses
titefeejul
Bonjour,
J'ai acheter un eeepc 901 il y a quatre mois, et depuis un mois il écrit des "ùùù" tout seul et à l'infini. Pourtant, j'en ai fait une utilisation très correcte, il n'a pas été choqué, et il semble que ce ne soit pas un débri ou une salissure qui se soit inséré dans le clavier à première vue (j'ai déboité le dessus de la touche et il n'y a rien). Par contre, quand je reste appuyé sur la touche MAJ il ne le fait pas (c'est ainsi que je peux écrire ce message !).
Pourrai-t-on me renseigner, notamment sur les causes éventuelles de ce dysfonctionnement, et s'il est possible qu'une saleté se soit glissée plus profondément? S'il faut que j'essaye du dépoussierant pour pc?...
Merci

3 réponses

pax
titefeejul a écrit le 27/02/2009 à 20h43 :
Bonjour,
J'ai acheter un eeepc 901 il y a quatre mois, et depuis un mois il
écrit des "ùùù" tout seul et à
l'infini. Pourtant, j'en ai fait une utilisation très correcte, il n'a
pas été choqué, et il semble que ce ne soit pas un
débri ou une salissure qui se soit inséré dans le clavier
à première vue (j'ai déboité le dessus de la touche
et il n'y a rien). Par contre, quand je reste appuyé sur la touche MAJ
il ne le fait pas (c'est ainsi que je peux écrire ce message !).
Pourrai-t-on me renseigner, notamment sur les causes éventuelles de ce
dysfonctionnement, et s'il est possible qu'une saleté se soit
glissée plus profondément? S'il faut que j'essaye du
dépoussierant pour pc?...
Merci

Bonjour, j'ai un probleme similaire avec mon eeepc, a une difference pres, c'est la touche "&" qui reste bloquee. Je n'y ai pas acces quand j'appuie dessus, mais elle se met en route de maniere completement aleatoire, et il faut que j'appuie sur une autre touche pour que cela s'arrete. Je n'ai pas trouve de solution non plus, quelqu'un d'autre en aurait-il une?
guisch
titefeejul a écrit le 27/02/2009 à 20h43 :
Bonjour,
J'ai acheter un eeepc 901 il y a quatre mois, et depuis un mois il
écrit des "ùùù" tout seul et à
l'infini. Pourtant, j'en ai fait une utilisation très correcte, il n'a
pas été choqué, et il semble que ce ne soit pas un
débri ou une salissure qui se soit inséré dans le clavier
à première vue (j'ai déboité le dessus de la touche
et il n'y a rien). Par contre, quand je reste appuyé sur la touche MAJ
il ne le fait pas (c'est ainsi que je peux écrire ce message !).
Pourrai-t-on me renseigner, notamment sur les causes éventuelles de ce
dysfonctionnement, et s'il est possible qu'une saleté se soit
glissée plus profondément? S'il faut que j'essaye du
dépoussierant pour pc?...
Merci

bonjour,

depuis hier soir j'ai exactement le meme probleme avec la touche ^ qui ecrit toute seule ca va j'ai un deuxieme pc mais c'est embete je m'en sert pour mon travail de l'eeepc et voila que ca bugue j'ai pu remarqué aussi une surchauffe anormal pour moi a coté de la vignette de license windows qu'avez vous fait pour parer a ce probleme?

merci
Jacquouille14
guisch a écrit :
titefeejul a écrit le 27/02/2009 à 20h43 :
Bonjour,
J'ai acheter un eeepc 901 il y a quatre mois, et depuis un mois il
écrit des "ùùù" tout seul et à
l'infini. Pourtant, j'en ai fait une utilisation très correcte, il n'a
pas été choqué, et il semble que ce ne soit pas un
débri ou une salissure qui se soit inséré dans le clavier
à première vue (j'ai déboité le dessus de la touche
et il n'y a rien). Par contre, quand je reste appuyé sur la touche MAJ
il ne le fait pas (c'est ainsi que je peux écrire ce message !).
Pourrai-t-on me renseigner, notamment sur les causes éventuelles de ce
dysfonctionnement, et s'il est possible qu'une saleté se soit
glissée plus profondément? S'il faut que j'essaye du
dépoussierant pour pc?...
Merci

bonjour,

depuis hier soir j'ai exactement le meme probleme avec la touche ^ qui ecrit
toute seule ca va j'ai un deuxieme pc mais c'est embete je m'en sert pour mon
travail de l'eeepc et voila que ca bugue j'ai pu remarqué aussi une surchauffe
anormal pour moi a coté de la vignette de license windows qu'avez vous fait pour
parer a ce probleme?

merci

Bonjour,
Faites ce test: coller un petit scotch sur la touche défaillante
en laissant dépasser un bout non collant. A l'apparition du
bug, tirer sur le bout de scotch comme pour relever la touche
et voir si le bug arrête. Si oui la touche colle toute seule.
Ou utiliser une pince.
Ou mettre l'engin à l'envers et le secouer.
En bref: voir si cela provient du clavier.

--
Jacques dit Jacquouille