Problème de tranfert de la valeur d'un Textbox dans une cellule d'une feuille Exel

1 réponse
jmm95
Bonjour à tous

Petit problème mais qui me cause quelque difficultées :

Dans une sub de mon module j'affecte une valeur (valex = 4,5) à une variable
puis copie la valeur de cette variable dans un TextBox
UserForm5.TextBox14.Value = valex, puis copie de nouveau cette valeur du
Textbox vers une cellule d'une feuille (Sheets("Feuil6").Cells(1, 1).Value =
UserForm5.TextBox14.Value), dans ce cas pas de soucis tout fontionne
normalement, mais lorsque la valeur de ma variable prend la valeur (valex =
4,5451), je retrouve bien la valeur 4,5451 dans ma Textbox et la valeur
45451,00 dans la cellule de ma feuille en fait comme si j'avais * par 10000.
Comment solutionner ce pb merci?
J'ai déclarer bien entendu valex en Single, Variant, Integer aucune
modification
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

michdenis
Dim Valex as Double

valex = 4,5451

Remplace
Sheets("Feuil6").Cells(1, 1).Value = UserForm5.TextBox14.Value)

par :

Sheets("Feuil6").Cells(1, 1).Value = Cdbl(UserForm5.TextBox14.Value))

"jmm95" a écrit dans le message de news:
Oe8rh6U$
Bonjour à tous

Petit problème mais qui me cause quelque difficultées :

Dans une sub de mon module j'affecte une valeur (valex = 4,5) à une variable
puis copie la valeur de cette variable dans un TextBox
UserForm5.TextBox14.Value = valex, puis copie de nouveau cette valeur du
Textbox vers une cellule d'une feuille (Sheets("Feuil6").Cells(1, 1).Value UserForm5.TextBox14.Value), dans ce cas pas de soucis tout fontionne
normalement, mais lorsque la valeur de ma variable prend la valeur (valex 4,5451), je retrouve bien la valeur 4,5451 dans ma Textbox et la valeur
45451,00 dans la cellule de ma feuille en fait comme si j'avais * par 10000.
Comment solutionner ce pb merci?
J'ai déclarer bien entendu valex en Single, Variant, Integer aucune
modification
Merci d'avance de votre aide