probleme transfert de données avec lecteur

bh
Bonjour a tous,
j'ai un collegue qui à un probleme qui est assez insolite et j'aimerais
avoir vos avis:
il tourne sous XP
Dès qu'il veut transferer des photos ou de la musique d'un cd graver, du
lecteur dvd ou du graveur ,sur son DD , rien ne se passe: le lecteur tourne
mais s'arrete au bout d'un certain temps, pareil pour son graveur .
Par contre il arrive à lancer des jeux ou ouvrir des application mais dès
qu'il sagit de transfert, rien ne se passe.
Apparement il a déjà formatter mais cela doit etre harware.
Quelqu'un a t il une idée.
merci pour vos réponses.

<pour me repondre sur mon email oter le "a" entre le "bh">

bh
Donc d'apres vous cela proviendrais de la facon dont les fichiers sont
gravés?
je vais voir cela.
merci