Problème de transfert de fichiers sur DD externe

7 réponses
didi.cardot
Bonjour,
souhaitant réaliser la sauvegarde de mes fichiers sur un DD exterme (
Western Digital 500 Go), lorsque je copie des fichiers du DD du PC vers le
DD externe, l'opération s'arrête, le PC devient très lent et le message :
"l'opération a échoué suite à problème d'E/S".
Le DD externe est alimenté sur secteur, la connexion USB comme la connexion
Firewire donnent le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon souci ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Didier

7 réponses

Fabrice [MVP]
"didi.cardot" a écrit dans le message de
news:48f4d9fe$0$864$
Bonjour,
souhaitant réaliser la sauvegarde de mes fichiers sur un DD exterme (
Western Digital 500 Go), lorsque je copie des fichiers du DD du PC vers le
DD externe, l'opération s'arrête, le PC devient très lent et le message :
"l'opération a échoué suite à problème d'E/S".
Le DD externe est alimenté sur secteur, la connexion USB comme la
connexion Firewire donnent le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon souci ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Didier

Bonjour,

Il faut tester sur un autre PC.
Car cela ressemble à une panne matériel,sur le DD externe lui même, un
problème de qualité dans les câbles de connexion PC boitier, boitier disque
dur. L'alimentation externe de ce boitier peut être aussi défectueuse.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Ascadix
Le 14/10/2008 21:00, Fabrice [MVP] a écrit :
"didi.cardot" a écrit dans le message de
news:48f4d9fe$0$864$
Bonjour,
souhaitant réaliser la sauvegarde de mes fichiers sur un DD exterme (
Western Digital 500 Go), lorsque je copie des fichiers du DD du PC
vers le DD externe, l'opération s'arrête, le PC devient très lent et
le message : "l'opération a échoué suite à problème d'E/S".
Le DD externe est alimenté sur secteur, la connexion USB comme la
connexion Firewire donnent le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon souci ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Didier

Bonjour,

Il faut tester sur un autre PC.
Car cela ressemble à une panne matériel,sur le DD externe lui même, un
problème de qualité dans les câbles de connexion PC boitier, boitier
disque dur. L'alimentation externe de ce boitier peut être aussi
défectueuse.

Et coté température ? boitier et DD ? on peut facilement coller un coup
de chaud à un DD avec certains boitier plastoc sans ventil.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
didi.cardot
En fait, à l'installation, tout s'est bien passé, les logiciels de pilotage
livrés sur le DD externe se sont bien installés sur le PC.
En revanche, lorsque je copie des fichiers du PC sur le DD externe, cela
marche avec un ou deux fichiers; mais si je copie un classeur avec des gros
fichiers du PC vers le DD externe, ça bloque après copie de quelques
fichiers.
C'est pour quoi je pensais plutôt à un problème de soft.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution, ou aurait rencontré le même
procblème.
Cordialement.
Didier.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"didi.cardot" a écrit dans le message de
news:48f4d9fe$0$864$
Bonjour,
souhaitant réaliser la sauvegarde de mes fichiers sur un DD exterme (
Western Digital 500 Go), lorsque je copie des fichiers du DD du PC vers
le DD externe, l'opération s'arrête, le PC devient très lent et le
message : "l'opération a échoué suite à problème d'E/S".
Le DD externe est alimenté sur secteur, la connexion USB comme la
connexion Firewire donnent le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon souci ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Didier

Bonjour,

Il faut tester sur un autre PC.
Car cela ressemble à une panne matériel,sur le DD externe lui même, un
problème de qualité dans les câbles de connexion PC boitier, boitier
disque dur. L'alimentation externe de ce boitier peut être aussi
défectueuse.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

didi.cardot
Le problème arrive même au démarrage du PC, donc à froid pour le PC et DD
externe.
Je copie des fichiers du PC sur le DD externe, cela marche avec un ou deux
fichiers; mais si je copie un classeur avec des gros fichiers du PC vers le
DD externe, ça bloque après copie de quelques fichiers.
C'est pour quoi je pensais plutôt à un problème de soft.

Cordialement.
Didier.
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48f50677$0$965$
Le 14/10/2008 21:00, Fabrice [MVP] a écrit :
"didi.cardot" a écrit dans le message de
news:48f4d9fe$0$864$
Bonjour,
souhaitant réaliser la sauvegarde de mes fichiers sur un DD exterme (
Western Digital 500 Go), lorsque je copie des fichiers du DD du PC vers
le DD externe, l'opération s'arrête, le PC devient très lent et le
message : "l'opération a échoué suite à problème d'E/S".
Le DD externe est alimenté sur secteur, la connexion USB comme la
connexion Firewire donnent le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon souci ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Didier

Bonjour,

Il faut tester sur un autre PC.
Car cela ressemble à une panne matériel,sur le DD externe lui même, un
problème de qualité dans les câbles de connexion PC boitier, boitier
disque dur. L'alimentation externe de ce boitier peut être aussi
défectueuse.

Et coté température ? boitier et DD ? on peut facilement coller un coup de
chaud à un DD avec certains boitier plastoc sans ventil.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Le 16/10/2008 23:48, didi.cardot a écrit :
Le problème arrive même au démarrage du PC, donc à froid pour le PC et DD
externe.
Je copie des fichiers du PC sur le DD externe, cela marche avec un ou deux
fichiers; mais si je copie un classeur avec des gros fichiers du PC vers le
DD externe, ça bloque après copie de quelques fichiers.
C'est pour quoi je pensais plutôt à un problème de soft.

Perso, je tenterais:

- brancher sur un autre PC ( sans installer de softs / pilotes
particuliers, les pilotes intégrés de XP/Vista doivent être suffisants
et l'explorateur suffit pour un copier-coller

- Si ça marche, concentre-toi sur ton PC

- Si ça cafouille pareil -> contact SAV du fabricant

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Fabrice [MVP]
"didi.cardot" a écrit dans le message de
news:48f7b668$0$901$
En fait, à l'installation, tout s'est bien passé, les logiciels de
pilotage livrés sur le DD externe se sont bien installés sur le PC.
En revanche, lorsque je copie des fichiers du PC sur le DD externe, cela
marche avec un ou deux fichiers; mais si je copie un classeur avec des
gros fichiers du PC vers le DD externe, ça bloque après copie de quelques
fichiers.
C'est pour quoi je pensais plutôt à un problème de soft.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution, ou aurait rencontré le même
procblème.
Cordialement.
Didier.

TESTEZ sur un autre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
KayaK
Le 16/10/2008, didi.cardot a supposé :
En fait, à l'installation, tout s'est bien passé, les logiciels de
pilotage livrés sur le DD externe se sont bien installés sur le PC.
En revanche, lorsque je copie des fichiers du PC sur le DD externe, cela
marche avec un ou deux fichiers; mais si je copie un classeur avec des
gros fichiers du PC vers le DD externe, ça bloque après copie de quelques
fichiers.
C'est pour quoi je pensais plutôt à un problème de soft.

Qu'est-ce que t'entends par "gros fichier ?
Si les petits fichiers passent, alors il doit vraisemblablement s'agir
d'un pb "soft", pas "matériel".
quelle taille respectives les petits et les gros fichiers ?
Le DD est formaté en fat 32 ou ntfs ?

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."