Problème de transfert de fichiers [ Etait : Débloquer port 21]

7 réponses
Raymond
Re-bonjour à tous,

Après de multiples recherches cet après-midi, je viens de m'apercevoir que
mon problème n'était pas lié au port 21, mais à la taille des fichiers
transfères !!

Voila ce que j'ai constaté cet am :
Je peux transférer de ma machine au site distant des fichiers dont la taille
est inférieure à 1024 octets, mais dès que ces fichiers dépassent cette
taille, le transfert ne ce fait plus !!!

Est-ce un problème de taille ou de temps mit pour transférer ces fichiers
???

Merci de vos tuyaux !!

Ray

7 réponses

Azdin
"Raymond" a écrit dans le message de
news:c5eeej$4q9$
Re-bonjour à tous,

Après de multiples recherches cet après-midi, je viens de m'apercevoir que
mon problème n'était pas lié au port 21, mais à la taille des fichiers
transfères !!

Voila ce que j'ai constaté cet am :
Je peux transférer de ma machine au site distant des fichiers dont la
taille

est inférieure à 1024 octets, mais dès que ces fichiers dépassent cette
taille, le transfert ne ce fait plus !!!

Est-ce un problème de taille ou de temps mit pour transférer ces fichiers
???

J'ai dejà eu ça.
C'est un probleme de MTU entre ta machine et le routeur. C'est l'horreur
absolue
Bonne chance

Rudi
j'ai eu le meme probleme avec télé2 il y a 2 semaines, lorsqu'ils m'ont
degroupé : impossible d'envoyer des fichiers par ftp (sympa pour mettre
a jour son site web).

apres les verifications d'usages de ma config, mode passif/actif,
firewall, reconfiguration du modem adsl STP, j'ai suis venu a la
conclusion que le probleme venait de télé2, vu que le probleme est
apparu lorsque j'ai été degroupé. (ca fonctionnait tres bien pendant 6
mois avant d'etre degroupé)

J'ai baissé mon MTU a 1400 car j'etais a cours d'idée, et miracle ca
fonctionne, j'arrive a nouveau a envoyer des fichier par ftp.

Rudi

"Raymond" a écrit dans le message de
news:c5eeej$4q9$

Re-bonjour à tous,

Après de multiples recherches cet après-midi, je viens de m'apercevoir que
mon problème n'était pas lié au port 21, mais à la taille des fichiers
transfères !!

Voila ce que j'ai constaté cet am :
Je peux transférer de ma machine au site distant des fichiers dont la

taille

est inférieure à 1024 octets, mais dès que ces fichiers dépassent cette
taille, le transfert ne ce fait plus !!!

Est-ce un problème de taille ou de temps mit pour transférer ces fichiers
???

J'ai dejà eu ça.
C'est un probleme de MTU entre ta machine et le routeur. C'est l'horreur
absolue
Bonne chance

GuiGui

J'ai dejà eu ça.
C'est un probleme de MTU entre ta machine et le routeur. C'est l'horreur
absolue

Bof, il suffit de baisser le mtu.
Si on veut connaitre le mtu maximum, il suffit de faire un "ping -f
@IP_serveur -l taille".
On commence avec la taille des paquets à 1400, si ça passe on augmente à
1450 (sinon on baisse à 1300), puis 1475, etc... par dicothomie on
arrive vite à la taille de paquet idéale. Ensuite on règle le mtu à la
bonne taille (en tenant compte de la taille des entêtes).
Mais vu le peu de différence ressentie à 50 octets près sur un paquet,
on peut taper par tranche de 100 (1400, 1300, 1200,...) jusqu'à ce que
ça passe.

Azdin
"GuiGui" a écrit dans le message de
news:407bbb36$0$19480$

J'ai dejà eu ça.
C'est un probleme de MTU entre ta machine et le routeur. C'est
l'horreur

absolue

Bof, il suffit de baisser le mtu.
Si on veut connaitre le mtu maximum, il suffit de faire un "ping -f
@IP_serveur -l taille".
On commence avec la taille des paquets à 1400, si ça passe on augmente à
1450 (sinon on baisse à 1300), puis 1475, etc... par dicothomie on
arrive vite à la taille de paquet idéale. Ensuite on règle le mtu à la
bonne taille (en tenant compte de la taille des entêtes).
Mais vu le peu de différence ressentie à 50 octets près sur un paquet,
on peut taper par tranche de 100 (1400, 1300, 1200,...) jusqu'à ce que
ça passe.

tu fais ça sur le routeur ou windows ?

Rudi
le MTU se configure dans le systeme d'exploitation
pour windows : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
pour linux je cherche un tutorial si quelqu'un a ca.

Rudi

"GuiGui" a écrit dans le message de
news:407bbb36$0$19480$

J'ai dejà eu ça.
C'est un probleme de MTU entre ta machine et le routeur. C'est

l'horreur

absolue

Bof, il suffit de baisser le mtu.
Si on veut connaitre le mtu maximum, il suffit de faire un "ping -f
@IP_serveur -l taille".
On commence avec la taille des paquets à 1400, si ça passe on augmente à
1450 (sinon on baisse à 1300), puis 1475, etc... par dicothomie on
arrive vite à la taille de paquet idéale. Ensuite on règle le mtu à la
bonne taille (en tenant compte de la taille des entêtes).
Mais vu le peu de différence ressentie à 50 octets près sur un paquet,
on peut taper par tranche de 100 (1400, 1300, 1200,...) jusqu'à ce que
ça passe.

tu fais ça sur le routeur ou windows ?

GuiGui

pour linux je cherche un tutorial si quelqu'un a ca.

Sur Redhat & dérivés (qui utilisent les network-scripts) il y a un
fichier de configuration par interface dans le répertoire
/etc/sysconfig/network-scripts (par exemple, pour eth0 il s'appelle
ifcfg-eth0). Chaque fichier contient les paramètres spécifiques de
chaque interface. Pour les connaitre, faire un "man ifcfg". Pour le mtu,
il suffit de mette "MTU=valeur" dans le fichier correspondant et de
faire un "service network restart" pour le prendre en compte.

P.S. : j'ai mis un fu2 sur fcre, bien qu'on puisse se demander si c'est
le bon groupe, vu qu'il s'agit de configuration d'interface réseau au
sens large et pas uniquement ethernet.

mordicus
Rudi wrote:

le MTU se configure dans le systeme d'exploitation
pour windows : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
pour linux je cherche un tutorial si quelqu'un a ca.

man ifconfig

Rudi