Problème transfert video

CyberPapy Henry
Bonjour à tous ,

J'enregistre sur mon DVD salon * une émission sur mon DD.

*Pioneer DVR-520H.qui supporte normalement tous les formats.

Je copie ensuite sur un DVD -RW initialisé soit en Mode VR ou Mode Video (
j'ai fait les deux cas ).
La copie se fait normalement.
La lecture sur cet appareil ------->OK
Lecture sur PC se fait uniquement avec InterVideo WinDVD Platinium.
Impossible avec :
- Real Player
- Window Media.

De plus l'explorateur ne voit rien , ainsi que Windows Movie Maker que je
voulait utiliser pour faire des coupures......
Comme si le DVD était vierge....

Merci de me re-diriger si ce n'est pas le bon groupe.
Henry.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.

J.Guy
Un DVD RW est initialisé par défaut en Mode vidéo donc inutile de
l'initialiser pour faire un enregistrement dans ce mode.
En mode VR lecture sur le 520H et seulement quelques rares lecteurs DVD.
Il faut finaliser le dvdrw pour que sa lecture soit standard voir page 97
de la notice.
cela permet en outre de déclarer des chapitres et d'avoir un menu.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
epfotnc14rjg.w9gabqg78cde$
[...]

>>> F2S
bonjour, il faut d'abord finaliser le dvd pour pouvoir l'utiliser sur une
autre
platine salon, pc etc...

cordialement
---
F2S <<<

"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
[...]

CyberPapy Henry
Le mercredi 26 octobre 2005, J.Guy tu nous écrivais:

Bonjour ,

Un DVD RW est initialisé par défaut en Mode vidéo donc inutile de
l'initialiser pour faire un enregistrement dans ce mode.
En mode VR lecture sur le 520H et seulement quelques rares lecteurs DVD.

J'ai essayé les deux modes.
Finalement j'ai réussi à voir les fichiers.
- VR_MANGR .ifo
- VR_ MOVIE .VRO

Voulant reprendre la vidéo pour la découper avec WindowsMovieMaker , ce
format n'étant pas reconnu , j'ai ré-encodé avec TMPGenc et obtenu un
fichier .mpg .
Seulement WindowsMovieMaker ne veut rien savoir !!!!
Comment faire pour re-travailler très simplement cette vidéo ?
Merci.