Problème de tri dans une liste à choix multiple dans un formulaire

Aucune réponse
jace2009
Bonjour,

J'ai 2 tables, l'une "horaire" et l'autre "étudiants". Ces 2 tables sont liées et la table étudiant contient un champ nommé "cours" qui contient une liste à choix multiple basée sur la table "horaire". J'ai ensuite construit un formulaire avec les champs provenant de la table "étudiants" dont la fameuse liste à choix multiple.

Lorsque je clique sur ma liste pour effectuer un choix de cours ils sont affichés dans l'ordre que je veux (c'est à dire par no d'enregistrement (que j'ai défini moi-même)). Mais lorsque je fais ok et que je visualise la liste de mes choix de cours dans mon formulaire ils ne sont pas triés selon le no d'enregistrement mais par ordre alphabétique croissant... ce n'est pas du tout ce que je souhaite effectuer. Je veux que l'ordre d'affichage au moment du choix (qui est le bon) soit le même lorsque j'ai fais mes choix... comment ordonner à cette liste et à mon formulaire de respecter cet ordre de tri ?

J'ai tenté de passer par une requête... ça ne fonctionne pas... J'ai tenté de passer par la table horaire et la table étudiants et ça ne fonctionne pas... j'ai également tenté de le trier via le formulaire en modifiant la source et ça ne fonctionne pas non plus... là je suis dans le néant total !!!

SELECT Horaire.Cours, Horaire.Date1, Horaire.N° FROM Horaire ORDER BY Horaire.N°;

Normalement il devrait respecter cette consigne mais il ne le fait que lorsque je choisi les cours et non une fois que le choix est fait !

Également, comment afficher mon formulaire en sql pour voir tous les codes ?

Merci !

Réponses