Problème de trie

Sylian
Bonjour,

Je possède 13 feuilles sur un classeur avec des tableaux différents.
Je souhaite les trier en ordre alphabétique en prenant la colonne B en
référence (à partir de B4 jusqu'à la fin de ma colonne).

J'ai enregistrer une macro grâce à l'enregistreur (qui fonctionne) mais
quand je l'intègre à ma macro, chaque feuille est bien triée mais ...
seulement les 3 premières colonnes alors que le reste de la ligne lui
correspondant ne suit pas.

Indice : les 3 1eres colonnes ont de commun que se sont des formules
faisant appel à la feuille 1. Mais je bloque quand même.

voici l'extrait de mon code. Peut-être est-ce une faute de ponctuation ?

For j = 13 To 1 Step -1
If j <> 2 Then
ActiveWorkbook.Worksheets(j).Range(Cells(4, 1), Cells(nbpersonnel +
4, 29)).Select
ActiveWorkbook.Worksheets(j).Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets(j).Sort.SortFields.Add
Key:=Worksheets(j).Range(Cells(4, 2), Cells(nbpersonnel + 4, 2)),
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets(j).Sort
.SetRange ActiveWorkbook.Worksheets(j).Range(Cells(3, 1),
Cells(nbpersonnel + 4, 29))
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End If
Next

Merci d'avance de votre aide précieuse.

1 2 3
Modeste
Bonsour®

"Mgr T. Banni"
en effet, tout le monde ne peut être parfait :-)
Mgr T.B. (prêt à canoniser ce génie, malgré tout...à la St Michel, oeuf
corse)

mais ou a-t-il la tête ???
;o))) c'est pas canoniser mais fusiller qu'il faudrait pour certains ????
(surtout quand on connait l'assertion que le gosier de Mgr accorde au terme
canon ....)

Le saint qui n'avait plus toute sa tête n'était pas St Michel !!!
Denis aurait marché vers le nord pendant six kilomètres, sa tête sous le
bras, traversant Montmartre par le chemin qui sera nommé rue des Martyrs. À
la fin de son trajet, il donna sa tête à une femme pieuse originaire de la
noblesse romaine et nommée Catulla, puis s'écroula. On l'ensevelit à cet
endroit précis et on y édifia une basilique en son honneur. La ville
s'appelle à présent Saint-Denis.
1 2 3