Problème triple SMTP/NNTP/FTP

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Bonjour,

Toujours pour mon pb d'activation des services.
Les services SMTP, NNTP et FTP ne démarrent pas en me renvoyant le message :

Pour SMTP :
-------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date : 31/08/2004
Heure : 18:03:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EZLOGIC2003
Description :
Le service Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) s'est arrêté avec l'erreur :
Ressources insuffisantes pour accomplir cette opération.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Pour FTP :
-----------
Date : 31/08/2004
Heure : 18:03:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EZLOGIC2003
Description :
Le service Service de publication FTP s'est arrêté avec l'erreur :
Ressources insuffisantes pour accomplir cette opération.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Pour NNTP :
--------------
Date : 31/08/2004
Heure : 17:57:23
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EZLOGIC2003
Description :
Le service Network News Transfer Protocol (NNTP) s'est arrêté avec l'erreur
:
Ressources insuffisantes pour accomplir cette opération.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Je n'ai aucune explication...

Ca m'étonne d'être le seul a avoir ce problème dans la mesure ou cette
machine ne tourne qu'avec des éléments standards de Microsoft...

De l'aide serait la bienvenue...

@+

LJ

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Un site permet de connaitre un peu plus de détail sur les événements : le
site www.eventid.net.
En ce qui concerne ton problème ça donne :
http://www.eventid.net/display.asp?eventidp23&eventno45&source=Service%20Control%20Manager&phase=1
Donc pour le SMTP : Q327649
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;327649
Bonne lecture et continuation
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news: u$
[...]

Tu es GENIAL et tu as gagné un biere ou une bouffe quand tu veux... ;)

@+

LJ
"Vincent Delbarre [MVP]" a écrit
dans le message de news:
[...]

Re,

Sans doute dois-je être maudit du SMTP mais bien que le service ait démarré,
il n'apparait pas dans la liste des éléments du gestionnaire de service
internet comme le montre les nombreuses captures que j'ai vu et comme je
peux le constater sur mon autre serveur...

Pas sûr que cela ne m'empeche d'utiliser CDONT mais là encore, j'aimerais
comprendre ce qu'il se passe.... C'est quand même bizarre... Et j'aimerais
pouvoir configurer le système....

Je précise que le log es plein de "i bleu", chose que je n'avais jamais vu
dans un serveur jusque là... :)

Si tu as un autre élément de réponse... Il serait le bienvenu...

@+

LJ