Probleme : trop de lignes

Le
Retsc
Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs feuille de travail.
Cependant, jai un problème de taille puisque chaque feuille se rend
jusqua la ligne 4010 précisément bien que dans chaque feuille il n'y
est pas plus de 100 ligne de prise Quoi faire pour enlever les
ligne superflus ?
isabelle
Le #1346008
bonjour Joce,

sélectionne au menu, Edition, Atteindre, référence 100:65535, ok
click droit sur la plage sélectionné et sélectionne Suprimer
enregistre le classeur, la plage utilisé devrait être revenu à la
normal.
note: il faut refaire la manipulation pour chaque feuille.

isabelle

[...]

Patrick Penet
Le #1345993
Manip pas à pas :

- Sélectionner la cellule de la première ligne vide
- Taper Maj + Espace (**)
- Taper Maj + Ctrl + Flèche Bas
- Taper Ctrl + - (= moins = tiret du 6)
- Sauvegarder le fichier

(**) on peut faire la même chose avec les colonnes
avec Ctrl + Espace puis Maj + Ctrl + Flèche Droite

En fait cela supprime les cellules sélectionnées (lignes
ou colonnes) et c'est le bon moyen pour dégrossir un
classeur. Excel ne sait (toujours) pas bien gérer la taille
d'un fichier dès lors que l'utilisateur a appliqué des
formats sur des lignes ou colonnes entières, j'ai vérifié
encore cela avec Excel 2003 faisant maigrir un fichier
de 4 000 ko à 60 ko !!! Weight Watcher, vous avez dit
Weight Watcher ?

;-)
Patrick Penet

"Joce"
[...]

guy
Le #1345991
Hello,
Si je supprime toutes ces lignes, est-ce-que mon fichier sera plus petit.?
Grand merci
Guy
"Joce" news:
[...]

Le #1345966
[...]

.
utilise "affichage" apercu de page et place la ligne de
fin de page où tu veux